3 gestes qui boostent la chute de cheveux

Beaucoup de personnes souffrent d’une chute de cheveux sans pour autant en connaître la raison. Pour autant, il y a tout un tas de causes qui pourraient mener à ce problème capillaire. C’est justement à ce sujet précis que nous allons nous intéresser de plus prêt sur Rouge Framboise. Etre mieux informés par rapport à la question vous permettra d’éviter les gestes ou les habitudes qui aggravent le problème. Voici quelques causes de la chute de cheveux !

Brosse

3-gestes-qui-boostent-la-chute-de-cheveux-brosse

Vous n’y pensez peut-être pas mais l’expression ‘arracher les cheveux’ s’accorde particulièrement avec une brosse qui n’est pas adaptée à votre type de cheveux. Vous devez vraiment sélectionner avec soin un peigne qui ne cassera pas le poil, ne tirera pas dessus et ne le fragilisera pas ! Utiliser n’importe quelle brosse pour démêler votre chevelure fait partie de ces mauvaises habitudes qui abîment le cheveu sur le long terme. Pensez également à ne SURTOUT pas vous coiffer quand votre crinière est humide. La racine, fragilisée par la chaleur, ne retiendra pas du tout le cheveu si vous tirez trop dessus. Dans le même registre, évitez d’attacher ou de trop manipuler vos cheveux tant qu’ils ne sont pas secs. Laissez-les sécher à l’air libre, si possible ! Ainsi vous ne contribuerez pas à une éventuelle chute de cheveux !

Alimentation

3-gestes-qui-boostent-la-chute-de-cheveux-alimentation

Vous suivez actuellement une diète alimentaire ? Si votre chute de cheveux coïncide avec le début de votre régime, il serait temps de vous questionner sur ses véritables bienfaits. En effet, un déséquilibre de votre hygiène alimentaire pourrait avoir des conséquences sur l’état de votre peau et de vos cheveux. C’est pour cela qu’il est important d’être accompagné par un professionnel de la diète alimentaire quand vous envisagez de perdre plusieurs kilos. Une quelconque malheureuse décision et elle s’en ressent immédiatement, notamment au niveau des cheveux. Veillez également à prendre, le cas échéant, des compléments alimentaires, des vitamines et à adapter votre routine soin capillaire pour pallier à un déficit.

Routine soin

3 gestes qui boostent la chute de cheveux 2

Si vous faites de votre mieux pour prendre soin de vos cheveux et que ces derniers persistent à chuter, deux solutions s’offrent à vous :

  1. Aller chez un dermatologue pour vérifier si la cause n’est pas d’ordre médical
  2. Adopter une nouvelle routine capillaire

Dans le premier cas, votre médecin vous indiquera le traitement à suivre pour stopper les dégâts. Dans le deuxième cas, vous devrez vérifier si les produits que vous utilisez ne contiennent pas des ingrédients qui déclenchent ou aggravent ladite chute de cheveux. Pensez à enrichir votre alimentation en magnésium et à choisir des produits qui sont formulés de telle sorte à renforcer les cheveux. Soyez assidus dans votre traitement si vous souhaitez retrouver votre chevelure de sirène.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.