Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé

Le chagrin peut vous causer une dépression

Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé 7

Comme nous le savons tous, la fin d’une relation peut être une période extrêmement tumultueuse pour quelqu’un. Quand une relation se termine brusquement ou se termine dans un chagrin d’amour, ce qui se passe ensuite est généralement une période de dépression. La science et des études ont prouvé que le chagrin peut provoquer une dépression.

Essayez de vous parler avec une voix réaliste. Par exemple, au lieu de penser: et si je ne retrouverais jamais quelqu’un? Et si personne ne m’aime? Je dois être un mauvais amoureux, etc., essayez de dire: Cette relation n’a pas fonctionné, mais cela ne veut pas dire que la prochaine ne peut pas. Je suis une personne formidable et un jour, je trouverai quelqu’un qui appréciera cela et me traitera bien.

Vous souffrez de problèmes de sommeil

Voici comment un cœur brisé peut affecter votre santé 8Après le chagrin, de nombreuses personnes ont des difficultés à s’endormir et à rester endormies. Des recherches ont montré que le niveau de stress augmente lorsque vous venez tout juste de mourir de chagrin. L’augmentation du stress provoque toute une série de problèmes, en particulier en ce qui concerne le sommeil.

Le spécialiste du sommeil Chris Winter, M.D., explique: «Dans le monde du sommeil, le stress consiste à dormir comme le yin au yang – des forces opposées qui sont à jamais liées. Le stress empêche le sommeil. Et la privation de ce dernier peut augmenter le stress »

Si vous avez récemment eu le cœur brisé, vous constaterez peut-être que vous avez plus de difficulté à vous endormir que d’habitude. Trouver des moyens de réduire votre niveau de stress avant de dormir vous aidera à souffrir d’un manque de sommeil lors d’une crise cardiaque. La méditation, le thé, l’exercice et la journalisation sont des méthodes populaires pour réduire le niveau de stress et vous permettre de dormir et de guérir votre cœur.