Une coiffure wavy pour des cheveux de sirène!

Le wavy est la coiffure la plus stylée du moment et ça se comprend! Elle peut être aussi bien portée en hiver qu’en été puisqu’elle donne de l’allure et du volume. Cheveux longs, courts, blonds, roux ou bruns, cette coiffure sied à toutes les chevelures. Elle permet même de donner du relief aux cheveux les plus lisses et raides! Et contrairement aux coiffures bouclées, nul besoin de structure, tout est dans le rendu naturel. Le wavy dynamise les longueurs grâce aux reflets révélés par les vaguelettes. Succombez à cette tendance pour les fêtes que vous pourrez accessoiriser avec un joli headband ou back headband. Voici les meilleurs modèles de coiffures wavy à adopter ainsi que nos astuces pour réussir la vôtre.

Le Wavy pour cheveux longs

Wavy Hair 1

Volumineux et brillants, les cheveux longs coiffés en wavy auront plus d’allure qu’avec n’importe quelle autre coiffure! Ce rendu ondulé et naturel vous donnera des allures de sirène. Rien de tel pour réveiller, illuminer vos reflets et les faire ressortir. Toutes les stars raffolent de cet effet flou, ondulé, naturel et décoiffé qui apporte volume et fantaisie aux cheveux trop plats et sans mouvement.

Le Wavy pour cheveux courts

Wavy Hair 2

Comme la tendance de l’hiver est au carré bob, le mieux serait de joindre LA coupe de l’hiver à LA coiffure de la saison! Le résultat est sublime avec cet effet flou qui donne beaucoup de style aux looks hivernaux et estivaux…

Comment faire un Wavy ?

Wavy Hair 3

Différentes techniques vous permettront de réaliser un wavy. Nous avons sélectionné pour vous la meilleure méthode pour un résultat parfait et des ondulations bien définies. Pour renforcer le mouvement naturel de cette coiffure et donner de l’éclat à vos cheveux, nous vous conseillons d’utiliser un sérum spécial brillance. Pour les chevelures indisciplinées, appliquez un peu de sérum ou de lait hydratant pour dompter les frisottis. Évitez d’utiliser des produits crème. Ces derniers alourdiront vos cheveux alors qu’ils sont censés être aériens. Suivez ces étapes pour obtenir une belle coiffure wavy :

  1. Séparez vos cheveux humides en faisant une raie centrale qui va de l’avant de votre tête à votre nuque;
  2. Enroulez sur elle-même la 1ère moitié de vos cheveux puis séchez-la avec un sèche cheveux;
  3. Une fois la « mèche » bien sèche, faites-en une torsade que vous fixerez avec de discrètes épingles. Laissez le tout refroidir à l’air libre;
  4. Procédez de la même manière avec la 2ème moitié de vos cheveux.

Une fois vos cheveux refroidis, déroulez-les en les démêlant avec vos doigts. Vaporisez-les d’un peu de laque afin de faire tenir vos ondulations puis admirez le résultat!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.