11 habitudes qu’ont les personnes avec une belle peau

Les personnes prenant soin de leur peau sont sûres de récolter les fruits de leurs efforts. Adopter une bonne routine permet d’avoir une peau saine et brillante malgré le passage du temps. La qualité de notre peau est déterminée par nos gènes; toutefois nos habitudes quotidiennes jouent également un rôle important.

Voici une liste de choses que les personnes -ayant une peau parfaite- font différemment.

Source

Elles veillent à bien s’hydrater

Elles boivent beaucoup de liquide pour que leur peau reste impeccable. L’eau aide à éliminer les déchets produits par la peau et le corps. C’est ce processus qui donne de l’éclat à la peau. Il contribue également à éliminer les matières grasses présentes en excès assurant ainsi le bon fonctionnement du système digestif. 15% de la peau est faite à base d’eau. Par conséquent, il est important de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Lucy Liu, une superbe comédienne, conseille de s’hydrater et d’éviter la caféine pour avoir une peau radieuse.

Elles ont une bonne hygiène

… En prenant un bain au moins deux fois par jour. Il est important d’hydrater la peau de l’extérieur ET de l’intérieur pour bien la protéger. C’est pour cela qu’il faut la nettoyer au moins deux fois par jour. Faites toutefois attention, le lavage excessif est déconseillé. En effet, il contribue à enlever les huiles naturelles qui aident à maintenir la peau en excellente forme. Il est conseillé de se rincer avec de l’eau froide pour garder les pores fermés après le nettoyage. Cela empêche les corps étrangers d’agresser la peau et de l’enflammer.

Elles mangent équilibré

Elles font attention à ce qu’elles mangent tout le temps. Tout ce que nous ingérons transparaît sur notre peau. Nous sommes ce que nous mangeons ! Les gens qui suivent un régime Healthy ont généralement une belle peau. Cela implique d’opter pour des aliments naturels comme les grains entiers, les fruits, les légumes et d’éviter les aliments transformés. Les acides gras oméga-3 doivent être consommés au quotidien car ils contribuent à rendre la peau brillante et éclatante. L’actrice américaine oscarisée, Halle Berry affirme que pour prendre soin de sa peau, il faut faire de l’exercice et consommer un repas sain minimum par jour.

Elles évitent de s’exposer trop longtemps au soleil

Elles choisissent de couvrir leur corps pour protéger leur peau des rayons du soleil. Ces dernières sont, certes, une bonne source de vitamine D mais il est conseillé de s’exposer uniquement durant les premières heures de la matinée quand l’astre n’est pas bien haut dans le ciel. En contrepartie, il faut éviter la lumière excessive du soleil parce que les rayons peuvent endommager la peau et causer, dans certains cas, un cancer de la peau. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire, de draper votre corps avec des habits couvrants ou encore de vous réfugier sous une ombrelle. Halle Berry, une des actrices mentionnées plus tôt, s’expose prudemment au soleil. Ce geste l’aiderait, selon elle, à garder sa peau radieuse et bien ferme.

Elles font des gommages

Elles veillent à hydrater, nettoyer, tonifier et à gommer leur peau. L’exfoliation est importante car elle aide à éliminer les cellules mortes. Il est conseillé de faire régulièrement un gommage. Pour cela, il est possible d’utiliser des ingrédients naturels comme de l’avoine, de la poudre de lentilles, de la farine de pois chiche ou des zestes d’orange. L’exfoliation contribue également à enlever la poussière, les points noirs, les impuretés laissant la peau impeccable et lisse. Le gommage aide aussi à nettoyer les follicules pileux et les pores obstrués empêchant une poussée de boutons. Si vous vous exfoliez régulièrement, vous permettez à votre épiderme d’absorber les sérums et crèmes hydratantes que vous appliquez au quotidien.

Elles se démaquillent avant de filer au lit

Les personnes ayant une peau parfaite s’assurent de bien se démaquiller avant de dormir. La plupart des femmes font l’impasse parce qu’elles sont trop fatiguées. Le maquillage vous permet bien entendu d’améliorer l’apparence de votre peau mais il est également rempli de produits chimiques pouvant lui nuire. Lorsque vous ne vous démaquillez pas, vous risquez d’aggraver votre acné et d’obstruer les pores. C’est pour cela qu’il faut, systématiquement, vous démaquiller tous les jours matins et soirs.

Elles soignent leur acné

Si elles souffrent d’acné ou de boutons, elles n’y touchent pas car ça contribueraient à rougir la peau, à l’irriter et à causer des cicatrices. La zone infectée peut également s’étendre et ça provoquerait une plus grande poussée de boutons. L’inflammation de la peau risquerait de prendre plus de temps à guérir que le bouton lui-même. Les cicatrices causées par l’acné formeraient des taches brunes presque impossible à estomper.

Elles utilisent des lotions tonifiantes

Pour garder une peau brillante, lisse et sans imperfections, il faut se tenir à une routine soin de base : tonifier, hydrater et nettoyer la peau. Les lotions tonifiantes permettent de rétable le pH de la peau avec le nettoyage. Ce sont des produits sains qui fourniront à votre épiderme des ingrédients qui aideront à le réparer. Cela comprend des céramides, des antioxydants, de la glycérine et des acides gras. Tonifier la peau aide à nettoyer les pores en profondeur et affiner le grain en lui donnant un toucher plus frais, plus jeune et plus lisse. Il est important de tonifier la peau régulièrement pour éviter les soucis d’acné. L’application du tonifiant va permettre de recouvrir votre peau d’un énième film protecteur.

Elles font de l’exercice

Faire de l’exercice régulièrement permet d’avoir une peau jeune, impeccable et rayonnante. L’exercice contribue à améliorer l’oxygénation de la peau et la circulation sanguine sous-cutanée. Un processus qui neutralise les radicaux libres capables de ruiner l’apparence de votre peau. L’exercice contribue à nettoyer la peau de l’intérieur. Ce qui transparaît sur son aspect extérieur.

Elles évitent de stresser

Les personnes ayant une belle peau veillent à ne pas se placer dans des situations stressantes. Elles connaissent les bonnes techniques pour décompresser et savent quand prendre du repos pour ne pas se surmener. Les hormones du stress augmentent la production du sébum… Ce qui causent dans la plupart des cas des poussées acnéiques. Il faut également dormir 7 à 8 heures par jour pour garder une belle peau.

Elles consomment de la vitamine C

Les gens avec une peau parfaite savent qu’il est important de consommer de la vitamine C chaque jour. La vitamine C peut prévenir les signes de l’âge et affiner votre grain de peau. Un apport quotidien de vitamine C aidera à améliorer l’apparence de la peau, à augmenter la production de collagène et à prévenir l’acné. Les aliments riches en vitamine C sont l’ananas, les fraises, le cassis, le chou frisé, le kiwi et d’autres agrumes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.