3 réflexes importants à adopter au quotidien

Pris par la routine, les tracas liés au travail et à la vie de tous les jours, nous n’adoptons pas forcément les bons réflexes pour prendre soin de nous, physiquement et moralement. Pourtant, il existe des gestes simples qu’il est important et nécessaire de faire quotidiennement pour être vraiment bien ! Chez Rouge Framboise, nous avons décidé de nous y intéresser d’un peu plus près… Voici donc les 3 bons réflexes à adopter quotidiennement !

Se dépenser physiquement

3-reflexes-a-prendre-se-depenser

Il n y a rien de meilleur pour le corps et l’esprit qu’une bonne séance de sport. En effet, il est important de se dépenser physiquement pour libérer le métabolisme de toutes les tensions qu’il a le temps d’accumuler au quotidien. Aussi pendant une trentaine de minutes minimum par jour, adonnez-vous à un sport qui vous plait particulièrement ! Que ce soit de la natation, du cardio, du step ou de la danse, à vous de trouver l’activité qui vous permettra de sculpter vos muscles tout en vous amusant ! Et si vous n’avez pas de temps à y consacrer, vous pouvez vous y plier en faisant le ménage ou en faisant du yoga chez vous !

Mener à bien sa to-do list

3-reflexes-a-prendre-to-do-list

Chaque soir avant de dormir, pensez à constituer une to-do list avec l’ensemble des tâches que vous devez mener à bien le lendemain. Cette liste peut couvrir tous les domaines professionnel et personnel. Le jour J, essayez de compulser tout ce que vous avez prévu de faire pour pouvoir vous libérer l’esprit de tous les tracas y étant liés. Établissez cette to-do list en restant raisonnables… N’essayez pas de vous surmener. L’objet de cet exercice étant de vous organiser plus efficacement et non pas de rajouter un surplus de travail et de stress. Vous le remarquerez bien assez vite, une fois ce réflexe adopté, vous serez bien plus sereins le soir, une fois que vous aurez accompli toutes les tâches inscrites sur votre liste !

Se ménager un moment de détente

Beautiful young brunette with blue eyes reading a book,sitting in a park

Il est important de vous ménager quotidiennement un moment, une pause pour vous couper de tout ce qui a pu vous occuper et vous préoccuper tout au long de la journée ! Regardez un film, écoutez de la musique, lisez un livre, rencontrez des amis… Le but est de passer un bon moment qui vous apaisera moralement et vous apportera le calme dont votre corps a besoin. Il ne faut pas compter uniquement sur le week-end pour vous ressourcer mais vous y atteler une heure chaque jour. Que ce soit en vous levant très tôt le matin ou en vous y consacrant le soir, à vous de trouver le créneau qui correspond le plus à votre planning !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.