Transformez vos vieux t-shirts en bikini ultra tendance !

1 de 8

Vous avez envie du même maillot aperçu lors d’un défilé mais malheureusement vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir. Ne vous en faites surtout pas, nous avons une solution efficace et à moindre coût à vous proposer : confectionner le maillot de vos rêves vous-même ! Oui, vous avez bien lu, vous pouvez y arriver avec un peu de bonne volonté et un peu de temps.

2 de 8

Ce qu’il vous faut

Commençons tout de suite avec ce Bikini original, que vous serez sûre d’être la seule à arborer sur la plage cet été. Classique et indémodable, il vous donnera une allure de véritable sirène.

Pour ce tutoriel inédit vous aurez besoin d’un joli T-shirt en lycra ou en polyester, d’une machine à coudre, d’une paire de ciseaux et d’un crayon à papier.

3 de 8

Le choix du T-shirt

Choisissez un T-shirt élastique en lycra ou en polyester avec des motifs qui vous plaisent. Vous pouvez également travailler avec deux t shirts aux couleurs différentes que vous combinerez pour plus de fun !

4 de 8

La découpe

Prenez votre T-shirt et coupez-le en quatre : l’avant, l’arrière et les deux manches puis défaites l’ourlet. Prenez l’avant de l’habit et découpez-le en quatre bandes égales de 4cm de large, en allant du bas vers le haut. Faites attention à suivre un tracé droit (vous pouvez vous aider avec une règle et un crayon à papier), mais aussi et surtout à ne pas vous couper un doigt !

5 de 8

Le haut de votre Bikini

Tracez une ligne de 5cm sous les aisselles puis coupez cette partie de part et d’autre. Après cela, découpez le col et les bretelles en fonction du résultat escompté, mais pensez tout de même à garder une marge de 5cm sous l’aisselle. Vous pouvez découper un bandeau simple que vous pourrez torsader et nouer à l’aide d’une broche design ou alors découper deux triangles de la taille de votre bonnet. A noter que vous pouvez agrémenter votre haut de maillot avec des sequins, des perles ou des strass.

6 de 8

Le bas de votre bikini

A présent vous pouvez passer au bas de votre futur bikini. Pour ce faire, prenez une vieille culotte dont vous découperez les côtés et que vous déposerez à plat sur le dos du t-shirt découpé. Repassez autour à l’aide d’un crayon gras ou d’une craie et découpez le contour ainsi obtenu.

7 de 8

La finalisation

Maintenant vous pouvez passer à la suite avec les manches. Rien ne se perd chez Rouge Framboise, tout se transforme! Découpez-les au niveau de l’épaule et sous les aisselles, puis faites-en de fines bandelettes d’une longueur égale à celle de votre patron. Quatre devraient suffire. Elles vous serviront à nouer votre nouveau bikini. Vous pourrez les coudre à l’intérieur pour plus de discrétion et surtout pour pouvoir ajuster votre bikini à votre convenance. N’oubliez pas que vous pouvez le customiser à votre guise et que vous pouvez coudre une doublure en coton pour plus de confort, à moins que vous ne privilégiez l’aspect transparent de votre maillot ? Tous les choix s’offrent à vous!

A présent, il est temps de faire passer les petites bandelettes dans l’ourlet que vous allez coudre sur la ceinture de votre bas de maillot (et de votre haut si vous avez choisi de faire des triangles). Ajustez ensuite en fonction des essayages et ne vous inquiétez pas si le résultat n’est pas parfait du premier coup, c’est en cousant que l’on devient la reine de la couture ! Pour les plus paresseuses, vous pouvez simplement faire des petites ouvertures dans le tissu qui vous permettront de faire passer les bandelettes et d’ajuster les liens à votre taille. Et voilà, votre super bikini de l’été est prêt à se jeter à l’eau. Bravo, vous pouvez être fière de vous !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.