5 astuces pour réussir votre poulet rôti

1 de 7

Le poulet rôti est un plat emblématique des repas de famille. Souvent prévu pour les dimanche, il a besoin d’attention afin d’être un succès. Car contrairement à ce qu’on peut croire, réussir l’alchimie entre le croustillant et le moelleux est un véritable exercice d’équilibriste. Il ne suffit donc pas de mettre la volaille au four et de la laisser cuire une heure ou deux pour arriver à avoir un poulet rôti digne de ce nom. Il faut se préparer et le préparer ! Après avoir choisi son poulet, il faut l’assaisonner correctement pour que les saveurs se libèrent bien pendant la cuisson. La cuisson qui est l’étape la plus importante pour ce type de plat. Et pour la réussir il y a quelques astuces que vous devez absolument connaître ! Découvrez dans ce qui suit les 5 astuces infaillibles pour réussir votre poulet rôti à tous les coups !
2 de 7

Le gros sel

5-astuces-reussir-poulet-roti-5

Pour avoir un poulet bien doré pensez au gros sel. Frottez-en sur la surface de votre volaille avant de l’enfourner. Il vous faudra quand même penser à assaisoner votre poulet avec des herbes de Provence qui libèrent bien leurs arômes pendant la cuisson.

3 de 7

Le lait

5-astuces-reussir-poulet-roti-4

Avant de mettre au four, versez un peu de lait sur votre poulet, puis saupoudrez de farine. Il sortira bien cuit, moelleux et doré à souhait.

 

4 de 7

Le citron

5-astuces-reussir-poulet-roti-3

Pour avoir un poulet tendre, il vous faudra penser à mettre deux grosses rondelles de citron à l’intérieur de ce dernier. Le jus de citron est également très utile pour dorer la volaille, si vous en asperger votre plat de temps en temps pendant la cuisson.

5 de 7

L’huile d’olive

5-astuces-reussir-poulet-roti-2

Pour obtenir un poulet juteux, ne vous passez pas d’huile d’olive. Utilisez la pour badigeonner votre volaille avant cuisson et l’arroser régulièrement tout au long de cette dernière.

6 de 7

La farine et le beurre

5-astuces-reussir-poulet-roti-1

Celle ci est mon astuce préférée ! Car grâce à ces deux ingrédients vous pourrez obtenir un poulet moelleux, croustillant et doré ! Il suffit d’enduire le poulet de beurre et de saupoudrer la farine ensuite, et voilà ! Le tour est joué !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.