Voici tout ce que vous devez savoir sur le layering, le secret de beauté des japonaises

Le layering, appelé également l’art du saho ou la technique de mille-feuille, est un rituel beauté très célèbres au Japon. Ce rituel beauté qui a trouvé également des adeptes en Occident, consiste à  appliquer sur son visage, matin et soir, différents soins, et ce en suivant un certain ordre. C’est d’ailleurs de là que vient son nom, le layering ou le soin mille-feuille. Résultat de cette routine : On se débarrasse de l’excès de sébum, de la sécheresse de la peau et des autres problèmes cutanés qui laissent des imperfections sur la peau. Ces nombreux soins permettent également à cette dernière de s’hydrater et de retrouver sa jeunesse et son éclat.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le layering, l’incontournable routine beauté des japonaises.

 

Quels produits choisir ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le layering, le secret de beauté des japonaises 4

Pour un meilleur résultat, les produits utilisés doivent être tous adaptés à votre type de peau. Ainsi si vous cherchez un  savon par exemple et que vous avez la peau grasse, vous pouvez opter pour les savons naturels à base d’huile d’olive ou aux baies de lauriers. Et si votre peau est sèche, choisissez un savon qui contient des surgras. Mais si vous possédez une peau très sensible, le savon à base de lait d’ânesse peut être votre allié.

Comment appliquer les soins ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le layering, le secret de beauté des japonaises 5

Si vous êtes une personne qui est toujours pressée, le layering n’est peut-être pas ce qu’il vous faut. En effet, cette routine demande beaucoup de temps puisqu’elle consiste à appliquer plusieurs soins. Retenez bien : le principe de cette routine est d’aller de la texture la plus liquide à la texture la plus épaisse.

Pour adopter ce rituel beauté, voici les étapes à suivre :

Etape 1 : La première étape consiste à appliquer de l’huile végétale sur l’ensemble du visage, avec des mouvements légers et circulaires. Si vous avez la peau grasse, optez pour l’huile de jojoba, mais si vous avez la peau sensible, choisissez l’huile de figue de barbarie ou bien l’huile d’amande.

Etape 2 : Après l’application de l’huile, vient la deuxième étape. Durant cette étape, appliquez de la mousse d’un savon naturel ou votre gel nettoyant habituel, et ce avant de rincer votre visage à l’eau fraîche.

Etape 3 : Une fois le visage bien nettoyé avec le savon ou le gel nettoyant, vous devez appliquer une lotion ou un soin tonique pour tonifier votre peau. N’oubliez pas de tapoter votre peau avec un mouchoir s’il y a un excédent.

Etape 4 : Après le soin tonifiant, vient l’étape du sérum. Vous l’avez bien compris, durant cette étape vous appliquez un sérum sur la peau de votre visage. Le type de sérum que vous devez appliquer dépend des besoins de votre peau.

Etape 5 : Pour finir votre routine, appliquez une crème du jour ou de nuit, selon l’heure durant laquelle vous avez appliqué vos différents soins.

 

Pourquoi est-il important de respecter cet ordre ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le layering, le secret de beauté des japonaises 6

Pour que notre peau soit éclatante et en bonne santé, il est important que cette dernière soit bien nourrie. Appliquer ces soins l’un après l’autre, en respectant ces étapes, permet à l’eau de pénétrer dans notre peau en profondeur et surtout d’y la retenir, et donc de nourrir notre peau et de garder cette dernière éclatante et tonifiée. La lotion vient ensuite hydrater notre peau. Quant au sérum, il permet lui aussi de contenir l’eau bien efficacement dans notre épiderme et d’optimiser ses effets sur ce dernier.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.