Tout savoir sur le brossage lymphatique pour lutter contre la cellulite

1 de 4

La cellulite c’est la bête noire des femmes. Souvent nichée sur les fesses et les cuisses, la cellulite fait perdre à la peau sa souplesse et son élasticité et lui donne un aspect de peau d’orange.

Pour vous débarrasser de la cellulite, il existe une méthode toute simple, rapide et naturelle et qui a plusieurs bienfaits sur la bonne santé de notre peau et de tout notre corps : le brossage lymphatique.

Rouge Framboise vous dit tout sur cette méthode qui vous permettra de vous débarrasser de la cellulite et d’avoir une peau lisse et souple.

2 de 4

Le brossage lymphatique, c’est quoi ?

Tout savoir sur le brossage lymphatique pour lutter contre la cellulite 9

Le brossage lymphatique appelé également le brossage à sec anti-cellulite ou “dry brushing” est un brossage de la peau qui agit sur notre circulation lymphatique et par conséquent nous permet de lutter contre la cellulite. En plus de lutter contre la cellulite, grâce à une bonne répartition des matières grasses corporelles et à la tonification des muscles, le brossage lymphatique permet également d’éliminer les toxines, d’éliminer les peaux mortes et de favoriser la régénération des cellules mortes, de vivifier le système nerveux et de booster la circulation sanguine.

Quelle brosse choisir ?

Tout savoir sur le brossage lymphatique pour lutter contre la cellulite 10

Pour ne pas agresser votre peau, il est important de choisir une brosse faite avec des poils en fibres naturelles et souples. Choisissez aussi une brosse qui soit dotée d’un manche long pour atteindre le milieu du dos sans problème. N’oubliez pas de l’entretenir régulièrement.

3 de 4

Le brossage lymphatique anti-cellulite, comment ça marche ?

Tout savoir sur le brossage lymphatique pour lutter contre la cellulite 11

Le brossage lymphatique se réalise sur une peau sèche avant de prendre la douche. Brossez votre peau en utilisant des mouvements circulaires en partant du bas en haut, en direction du cœur. Vous devez donc commencer par vos pieds, en direction des mollets puis des cuisses et ensuite les fessiers, et des doigts en direction des bras et puis des épaules. Ensuite, brossez votre ventre et votre dos en faisant des mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites des mouvements fermes là où la peau est dure, comme la plante des pieds, et des mouvements plus doux sur les parties plus sensibles. Pour avoir une peau nette et sans cellulite, faites un brossage quotidien de 15 minutes. Pensez à prendre ensuite une douche après chaque brossage pour vous débarrasser des cellules mortes de la peau.

Y a-t-il des contre-indications au brossage à sec anti-cellulite ?

Tout savoir sur le brossage lymphatique pour lutter contre la cellulite 12

Avant de procéder au brossage à sec anti-cellulite, vous devez toutefois prendre quelques précautions. En effet, vous devez éviter le brossage sec anti-cellulite si vous avez une peau particulièrement sensible ou si vous avez des plaies ou encore si vous venez de vous épiler ou de vous raser, car cela risque d’irriter votre peau et de l’endommager. Pensez aussi à vous frotter la peau en douceur pour ne pas l’abîmer. 

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.