Top 5 des astuces à ne pas rater

Pour se faciliter la vie, il existe tout un tas d’astuces à adopter au quotidien. Une fois que vous les aurez passées en revue, vous vous demanderez certainement comment vous avez pu vous en passer toutes ces années. En plus d’être pratiques, efficaces et économiques, elles vous donnent également l’occasion d’utiliser autrement des objets et des produits du quotidien pour prendre soin de votre corps et de votre intérieur. Rouge Framboise se fait un plaisir de partager avec vous ces trucs utiles et originaux pour profiter au maximum de vos journées.

Sans plus attendre, voici notre top 5 des astuces à ne pas rater !

Pour soulager une douleur articulaire

top-des-astuces-a-ne-pas-rater-aluminium-douleur

Cette technique s’inspire des remèdes de la médecine chinoise traditionnelle. En manipulant les bons méridiens, il serait possible de calmer les douleurs localisées au niveau du dos, du cou, des bras, des jambes, des mains et des pieds. Et pour le faire, il faudrait tout simplement utiliser du papier aluminium. En positionnant ce produit de la bonne manière, il rééquilibrera la connexion entre les différents méridiens et parviendra à apaiser la sensation de douleur. Si vous souhaitez mettre à l’épreuve cette technique pour soulager vos articulations, recouvrez la zone douloureuse de papier aluminium et gardez cette compresse toute la journée/ la nuit. Le lendemain, vous devriez sentir une nette amélioration et mieux vous porter !

Détartrer vos dents naturellement

top-des-astuces-a-ne-pas-rater-dents-citron-detartrage-vinaigre

Si vous voulez vous offrir un soin détartrage sans pour autant céder votre argent, testez ce remède maison ultra efficace. Pour avoir un très joli sourire, il vous faudra du citron, du vinaigre et de l’eau minérale. Versez dans un grand verre d’eau, deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et un filet de jus de citron. Mélangez la préparation puis utilisez-la comme bain de bouche pendant une semaine (à raison d’une fois par jour). Pour conforter l’efficacité de ce traitement détartrage, brossez-vous les dents avec un dentifrice pour gencives sensibles minimum 2 fois par jour. Pendant cette cure, évitez de boire du café, du thé ou de consommer des aliments colorants sans faire, directement, suivre d’un brossage en règle.

Dégraisser votre barbecue

top-des-astuces-a-ne-pas-rater-barbecue

Si comme moi, vous évitez d’utiliser votre barbecue pour ne pas avoir à le nettoyer par la suite, vous allez adorer cette astuce. Dès aujourd’hui, vous pourrez faire autant de grillades que vous le souhaitez, sans vous soucier de l’étape nettoyage. Pour commencer, allumez et faites chauffer votre barbecue comme d’habitude. Une fois les grilles bien chaudes, coupez une grosse pomme de terre crue dans le sens de la largeur et plantez une fourchette dans l’extrémité recouverte de peau. Frottez la surface des grilles de cuisson avec la chair de la patate. L’amidon contenu dans ce légume rendra l’appareil moins collant et facilitera le nettoyage après utilisation. Vous pouvez également remplacer la pomme de terre par un oignon. Ce dernier, en plus de préparer la grille de cuisson, donnera une saveur irrésistible à vos grillades.

Pour blanchir de la lessive blanche jaunie par le temps

top-des-astuces-a-ne-pas-rater-citron-lessive-blanche

Avec le temps qui passe et les produits nettoyants utilisés, certains tissus perdent leur blancheur immaculée et présentent des taches jaunes assez inesthétiques ! Si la matière est encore assez belle, pensez à leur redonner leur blancheur d’antan grâce à cette astuce pratique. Pour ce faire, glissez les draps/nappes/taies d’oreiller… dans le tambour à lessive et rincez-les avec de l’eau additionnée au jus de 2 gros citrons. Laissez tourner la machine selon l’intensité des taches jaunes et répétez l’opération si ce premier lavage est insuffisant. Mettez la lessive à sécher au grand air dans un endroit très ensoleillé. Sous l’effet des rayons UV, le citron parera votre linge d’un blanc éclatant !

Pour ouvrir une valise cadenassée sans les clés

top-des-astuces-a-ne-pas-rater-valise-cadenassee

Que celui qui ne s’est jamais retrouvé dans ce cas de figure, lance la première pierre ! Personne ? C’est bien ce qu’il me semblait. Il nous arrive à tous d’oublier ou de perdre les clés de notre valise et de nous retrouver avec un bagage cadenassé et impossible à ouvrir. La solution est simple et facile et pour la mettre en pratique, il vous faudra un stylo à bille. Pour commencer, faites glisser les attaches cadenassées vers l’une des extrémités de la fermeture éclair. Prenez le stylo et plantez la pointe dans l’une des mailles puis faites coulisser le stylo pour ouvrir complètement la valise. Pour la refermer, il suffit de refaire coulisser les attaches cadenassées vers l’autre extrémité de la fermeture éclair.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.