Technique infaillible pour se raser le maillot facilement

La phase épilation

technique-infaillible-pour-se-raser-le-maillot-facilement-4

Prenez un rasoir qui est plus petit et plus facile à manipuler que celui que vous utilisez pour vous épiler les aisselles ou les jambes. Le petit format permettra un geste plus précis et une prise en main sûre et optimale. Ceci fait, appliquez un gel savonneux pour faciliter la glisse des lames du rasoir. Voici les erreurs à ne pas faire quand vous vous rasez les parties intimes :

  • Epiler contre le sens de la pousse du poil : même s’il est plus facile « d’attraper » un poil dans le sens contraire de sa pousse, c’est aussi le moyen le plus sûr pour avoir des poils incarnés.
  • Presser fermement le rasoir : relâchez votre prise sur le rasoir, ce dernier doit glisser légèrement à la surface de votre peau pour ne pas l’irriter ou l’écorcher.
  • Utiliser un rasoir aux lames émoussées : plusieurs femmes le font car elles préfèrent se raser en repassant plusieurs fois que d’utiliser un rasoir aiguisé et se blesser. Grande erreur : en optant pour des gestes précis, vous risquez moins d’irriter votre peau qu’en utilisant des lames émoussées.