Vous rêvez d’avoir des cheveux souples, brillants et volumineux ? C’est parfaitement possible si vous appliquez au quotidien les bonnes astuces. En effet, bien que certaines filles aient une chevelure de déesse sans rien avoir à faire, d’autres doivent opter pour quelques gestes simples et pratiques. Rouge Framboise vous propose de découvrir ces “trucs” pour prendre parfaitement soin de vos cheveux. Ne vous inquiétez pas, pas de dépenses en perspective puisque vous utiliserez uniquement les produits dont vous disposez déjà !
PS : une fois que vous aurez testé ces astuces utiles, vous ne pourrez plus vous en passer ;) !
Sommaire
Du shampoing sec

Que ce soit pour donner un coup de propre à vos cheveux, pour leur apporter de la texture ou un peu plus de volume, le shampoing sec est votre meilleur allié. En effet, ce produit poudreux rendra votre chevelure douce, aérienne et plus facile à dompter.
Si vous n’avez pas de shampoing sec, vous pouvez remplacer ce cosmétique capillaire par de la fécule de maïs, du talc ou de la poudre pour bébé. Pensez juste à avoir la main légère pour éviter de blanchir les racines et le cuir chevelu.
Un masque, une fois par semaine

Réalisez un masque une fois par semaine pour embellir vos cheveux et leur apporter le soin dont ils ont besoin (nutrition, protection…). Utilisez pour cela des produits qui se trouvent dans votre cuisine :
- de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande pour purifier
- de l’avocat, un yaourt, un œuf, de l’huile de noix de coco pour nourrir
- de l’huile d’argan pour apaiser et régénérer
- de l’huile de ricin pour faire pousser les cheveux…
Appliquez ces produits sur cheveux secs, laissez agir entre 30 minutes et une heure avant de rincer au shampoing.
Une brosse à cheveux en poils naturels

Grâce à ce genre de brosse, vous parviendrez à faire briller vos cheveux comme jamais. En effet, les poils naturels sont assez doux pour respecter la fibre capillaire et assez souples pour démêler les nœuds. Vous n’êtes pas persuadées des bienfaits de ce geste ? Testez ! Après tout, vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner.
De l’huile sèche

Ne vous privez pas des vertus embellissantes et nourrissantes des huiles, malgré vos cheveux à tendance grasse. En utilisant des huiles sèches, vous bénéficierez des bienfaits de ces soins tout évitant de graisser vos cheveux. La meilleure chose à faire pour en profiter pleinement, c’est de prendre un peu d’huile que vous chaufferez entre vos mains et que vous appliquerez délicatement sur les longueurs. Ne touchez surtout pas votre cuir chevelu. En séchant, vos cheveux garderont tout le brillant de l’huile, seront doux au toucher et resteront délicatement parfumés.
Les coiffures

Ne vous coiffez pas toujours de la même façon. Ce réflexe vous permettra d’une part de changer de tête et d’autre part, d’éviter la chute de cheveux. En effet, si vous portez tous les jours les cheveux attachés ou si vous faites invariablement une raie au même endroit, vous risquez de voir votre chevelure se clairsemer. Ne tirez pas trop sur les racines pour ne pas affaiblir le bulbe et entraîner la casse du poil.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection