5 erreurs que vous faites en appliquant du rouge à lèvres

1 de 7

Il suffit de peu de choses pour que toute votre mise en beauté tombe à l’eau ! Un fard à paupières mal estompé, un fond de teint trop foncé, du rouge à lèvres sur les dents, trop de blush sur les joues… Ce sont généralement ces faux pas qui vous font passer pour une quiche en maquillage :) . N’essayez pas de le nier : toutes les femmes ont déjà expérimenté ne serait-ce qu’une seule fois dans leur existence, l’un des incidents makeup cités auparavant. Et c’est justement pour ne plus gâcher votre apparence que Rouge Framboise vous liste les erreurs les plus communes quand il s’agit de rouge à lèvres !

Après avoir choisi avec beaucoup de soin le rouge à lèvres à porter, voici les faux pas à éviter ! 

2 de 7

Vous l’appliquez directement sur vos lèvres

5-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-du-rouge-a-levres-4

Même si votre rouge à lèvres est bien crémeux et qu’il vous semble hydratant à souhait, vous devez avant tout appliquer du baume protecteur sur votre bouche avant de la maquiller. Le baume n’est pas uniquement là pour nourrir vos lèvres mais également pour empêcher les pigments de se fixer durablement; auquel cas, vous aurez beaucoup de mal à vous démaquiller sans frotter et irriter votre peau. Choisissez un baume bien hydratant et pourvu d’un indice de protection UV pour éviter de prendre un coup de soleil mal placé.

3 de 7

Vous oubliez d’enlever le surplus

5-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-du-rouge-a-levres-3

C’est le chemin le plus court pour vous retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents. Il existe beaucoup d’astuces qui permettent d’enlever cet excès de produit ou encore de faire tenir votre rouge à lèvres TOUTE la journée. La technique la plus simple, c’est tout simplement de glisser votre index dans votre bouche jusqu’à la deuxième phalange et de pincer les lèvres tout autour. Retirez vivement votre doigt. Vous voilà protégées contre une éventuelle rencontre entre vos dents et votre rouge à lèvres.

Pour améliorer la tenue de votre maquillage pour les lèvres, plaquez du papier absorbant contre votre bouche fardée et appliquez un peu de poudre de teint pour fixer le tout.

5-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-du-rouge-a-levres-4

4 de 7

Vous ne tracez pas le contour de vos lèvres

5-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-du-rouge-a-levres-2

Si vous ne tracez pas le contour de votre bouche, vous donnez à votre rouge à lèvres l’occasion de s’effilocher et de couler au niveau des commissures. Pour empêcher que ça n’arrive et ne gâche votre maquillage, prenez un crayon de l’exacte couleur de vos lèvres ou de votre rouge à lèvres puis dessinez le contour de votre bouche en essayant de ne pas dépasser.

Ce geste beauté a également le chic de souligner vos lèvres et de mettre en valeur l’arc de cupidon.

5 de 7

Vous l’utilisez même quand vous êtes malade

5-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-du-rouge-a-levres-1

Votre rouge à lèvres ou votre gloss peut se transformer en véritable nid à bactéries si vous ne prenez pas les précautions qui s’imposent. Tout d’abord, nettoyez chaque semaine le raisin du rouge à lèvres ou l’applicateur du gloss avec un coton imbibé d’eau micellaire. Pensez également à ne jamais mettre les doigts dans ce type de cosmétiques car vos mains sont recouvertes de microbes (même si vous venez de les laver).

Vous devez également laisser de côté ce genre de produits de beauté quand vous êtes malades : bouton de fièvre, grippe, gastro, rhume, éruption cutanée, aphte… Si vous avez tout de même utilisé un de vos cosmétiques, jetez-le pour limiter les risques de contagion.

6 de 7

Vous choisissez sa couleur au coup de cœur

5-erreurs-que-vous-faites-en-appliquant-du-rouge-a-levres-5

Oui, bien entendu, il faut oser et tester tout un toutim de produits pour repérer ceux qui vous mettent vraiment en valeur. Malgré ça, il faut faire attention aux rouges à lèvres que vous appliquez car une couleur mal choisie peut avoir de fâcheuses incidences sur votre look général :

  • Elle peut jaunir votre sourire et donner l’impression que vous n’avez pas, à tort, une bonne hygiène dentaire;
  • Elle peut rendre votre peau terne et faire ressortir les petites imperfections;
  • Elle peut vous donner un air malade et un teint fatigué;
  • Elle peut jurer avec votre carnation et attirer une attention indésirable sur les peaux mortes si vous n’avez pas exfolié vos lèvres.

Découvrez comment choisir la couleur de votre rouge à lèvres pour vous mettre parfaitement en valeur !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.