Comment stimuler et booster votre motivation en 6 étapes !

1 de 4

Avec la période des fêtes, le retour à l’école ou au travail, il peut être difficile de continuer à se sentir positifs, sain et optimiste. Quelque part, lors de ces moments, votre motivation a pris la fuite, vous laissant assis là, seuls, à vous demander où elle est passée. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls ! Aussi forte que soit la motivation qu’une personne possède, elle verra sa motivation diminuer à un moment ou à un autre. Le challenge est d’entretenir la motivation et de la booster ! Il faut oublier les excuses et ne pas céder à la démotivation pour réaliser les objectifs fixés. Et comme la motivation n’est pas innée, il faut la travailler, l’alimenter et l’entretenir. Voici les 6 étapes vous permettant de stimuler et de booster votre motivation !

Bougez

Comment stimuler et booster votre motivation en 6 étapes ! 11
Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/75/04/56/75045675f870a4793c1586faaf10ffc2.jpg

Il est vrai que cela semble très cliché. Mais faire un peu exercice vous aidera à tonifier votre corps, à repousser les pensées négatives et la dépression. Pourquoi ? Tout simplement parce-que l’exercice physique libère de l’endorphine qui vous rendra plus heureux ! De plus, l’effort cardiaque est aussi connu pour créer plus d’énergie et d’endurance, chose qui vous donnera plus d’endurance et plus d’énergie pour accomplir vos rêves. Ainsi les personnes qui prennent le temps de faire quelques exercices physique le matin, se sentent au dessus du monde et prêts à attaquer leurs objectifs.

2 de 4

Fixez vos objectifs et écrivez-les

Comment stimuler et booster votre motivation en 6 étapes ! 12
Source : https://essayforme.org/img/paper-writing.jpg

Pour pouvoir rester motivés, veillez à vous fixer des objectifs réalisables ! Car si vous n’avez pas de but, si vous ne savez pas où vous allez, ou si vos rêves sont irréalistes ou irréalisables il vous sera difficile de maintenir votre motivation. Essayez alors, de diviser vos rêves en petits objectifs, écrivez les quelque part ou vous pouvez les voir tous les jours, et fixez vous des dates limites pour les réaliser ! Plus vous avancerez sur votre liste d’objectifs, plus vous serez motivés et plus vite vous réussirez à atteindre vos rêves. Tant qu’un objectif n’a pas été écrit, cela reste avant tout un fantasme, donc prenez ce conseil au sérieux et mettez vous au travail.

Impliquez vos proches

Comment stimuler et booster votre motivation en 6 étapes ! 13
Source : http://data.whicdn.com/images/56900711/tumblr_mkfceta6V61rm37gzo1_500_large.jpg

Grâce au soutien et à l’énergie de vos amis, famille… une foule de nouvelles perspectives s’offrent à vous ! Ces derniers peuvent vous aider à garder le cap et à atteindre vos objectifs, même dans les moments où vous douter de vous-même ! Quand il ya quelqu’un à vos côtés, qui vous encourage et qui vous tire vers le haut, vous arrivez tout naturellement à pousser vos limites pour aller toujours plus loin. N’hésitez pas à faire des paris avec vos amis et votre famille. Ainsi, vous voudrez leurs prouver ce dont vous êtes capables et vous ferez tout pour éviter de les décevoir. Impliquer vos proches, vous donnera, d’un côté, le sentiment d’avoir, en quelques sortes des comptes à rendre, et vous donnera de la force d’aller plus loin, d’un autre côté. Et puis, c’est bien connu, l’union fait la force.

3 de 4

Célébrez tous vos succès

Comment stimuler et booster votre motivation en 6 étapes ! 14
Source : http://www.ssgmusic.com/wp-content/uploads/2012/08/country-girl-tumblrCOM.jpg

Si vous vous souvenez bien, à l’école primaire, nous avons (presque) tous eus droit à des friandises à chaque fois que nous avions une bonne note. Nos parents nous ont aussi récompensé à chaque fois que l’on a été sage. Vous aussi, vous devriez vous donner une récompense après avoir atteint un de vos objectifs ! Offrez-vous ce sac hyper canon, que vous regardez depuis des mois, sortez dîner dans ce resto gastro, qui vous met l’eau à la bouche… Vous le méritez ! Il n’y a rien de mieux que de se faire plaisir en sentant un sentiment d’accomplissement et de confiance en vous-même !

Commencez immédiatement

Comment stimuler et booster votre motivation en 6 étapes ! 15
Source : http://data.whicdn.com/images/75567343/large.jpg

En lisant cet article, vous devez surement être super motivé, mais si vous attendez encore, vous risquez très vite d’être démotivé, alors commencez maintenant ! Si vous rêvez d’un corp de rêve, enfilez vos baskets et sortez courir. Si vous voulez intégrer l’école de vos rêves, commencez dès aujourd’hui à préparer votre concours. Si vous souhaitez changer vos habitudes alimentaire, faites une liste et sortez faire les courses tout de suite ! Le plus difficile est de vous y mettre. Une fois que vous aurez commencé, vous vous rendrez compte au fur et à mesure que ce n’est pas aussi difficile qu’il vous semble.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.