Elle coupe un vieux pull en deux… Le résultat ? J’ai hâte de m’en faire un !

1 de 4

Pour faire des économies au quotidien, il faut se montrer très débrouillards. Et pour cela, toutes les astuces sont bonnes à tester ! Rouge Framboise vous livre aujourd’hui une technique simple et efficace pour réutiliser un vieux pull et le transformer en accessoire mode très tendance ! Quand vous verrez le résultat de ce DIY, vous n’en croirez pas vos yeux. En effet, qui aurait pensé à recycler un tricot en laine tout démodé en bonnet d’hiver loose, chaud et bien cocooning. Gardez votre argent en poche et suivez pas à pas ce fashion DIY.

NB : Pour plus d’informations sur ce tutoriel, n’hésitez pas à regardez la vidéo à la fin de cet article.

Ce dont vous aurez besoin

Source : http://www.thecoacher.fr/mode-femme/comment-porter-bonnet-hiver/
Source : http://www.thecoacher.fr/mode-femme/comment-porter-bonnet-hiver/

Pour commencer, faites le tri dans votre garde-robe et repérez des pulls ou des jupes en laine que vous ne portez plus du tout. Prévoyez de la grosse laine pour les jours d’hiver et des tissus chauds mais légers pour les journées où il fait frais.

Afin de réaliser votre bonnet “maison”, vous aurez également besoin d’un pistolet colle à chaud (vendu en mercerie) et de quelques recharges. Si vous ne disposez pas de cet outil très pratique, rabattez-vous sur une bonne vieille aiguille et du fil à coudre.

PS : Bien entendu, il est préférable d’utiliser pour ce tutoriel des vêtements qui sont déchirés ou endommagés. Ne gâchez pas un habit que vous n’aimez personnellement pas et qui pourrait faire le bonheur de quelqu’un d’autre…

2 de 4

Découpez

Source : http://www.laurensspolo.com/
Source : http://www.laurensspolo.com/

Avant tout chose, il faut découper le vêtement convenablement pour récupérer le coupon en laine nécessaire pour réaliser le bonnet. A l’aide d’une paire de ciseaux, taillez le pull 2 cm sous les aisselles. Bien entendu, il s’agit de la bonne mesure si le vêtement porté vous arrive au niveau du bas des hanches. S’il est plus long, prévoyez assez de longueur pour couvrir votre tête et ajoutez 5 à 7 cm pour obtenir un bonnet assez loose.

C’est avec la moitié inférieure (avec l’ourlet du bas) que vous réaliserez votre bonnet.

Découpez maintenant le coupon récupéré au niveau des coutures gauches ou droites. Ceci fait, enroulez le tissu autour de votre tête sans trop serrer (la laine s’étire facilement) pour connaître la circonférence de votre crâne. Débarrassez-vous du surplus de tissu. Pliez en trois et dans le sens de la longueur le coupon obtenu puis découpez l’une des extrémités (pas celle avec l’ourlet) en forme de demi-cercle. Le travail de découpe est terminé !

3 de 4

Collez/cousez

Source : http://ilovedoityourself.com/category/fais-le-toi-meme-diy/accessoires-accessories/
Source : http://ilovedoityourself.com/category/fais-le-toi-meme-diy/accessoires-accessories/

Dépliez le coupon en laine; vous obtiendrez une rangée de rectangles aux bouts supérieurs arrondis. Étalez le tissu à l’envers puis prenez le pistolet colle à chaud. Appliquez un peu de produit sur l’extrémité gauche (à 1 cm du bord) puis rabattez sur le deuxième pan pour les coller ensemble. Attendez 5 minutes avant de passer à la suite. Collez le reste des bouts arrondis entre eux en suivant les étapes illustrées dans cette vidéo (à partir de la minute 2:45) !

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à retourner le tissu pour le voir se transformer en un magnifique bonnet super stylé !

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.