5 trucs à ne pas faire après une rupture

Aucun sentiment n’est comparable à celui de trouver l’homme de ses rêves et vivre une belle Histoire avec lui !

On rêve toutes de trouver notre prince charmant, de vivre un véritable conte de fée en partageant une vraie relation amoureuse épanouie. Cependant les princes charmants ne courent pas les rues. C’est pour cela qu’on se retrouve à multiplier les conquêtes et les relations pour enfin dénicher la perle rare qui nous comblera de bonheur. Mais voilà, qui dit multiplier les relations, dit forcément essuyer de nombreuses ruptures…

Une séparation peut s’avérer dévastatrice et nous rendre vulnérables, ce qui nous pousse à réagir de façon idiote par la suite. Se souciant toujours de votre bien être, Rouge Framboise a décidé de vous livrer cinq trucs, qu’il faut absolument éviter de faire après une rupture.

S’investir à fond sur Tinder

5 trucs à ne pas faire après une rupture 6
Source : http://www.les-conseils-de-rizzi.fr/surmonter-rupture-amoureuse/

Suite à une rupture, on a tendance à vouloir vite tourner la page et à aller de l’avant. C’est une très bonne initiative, à condition de ne pas faire n’importe quoi ! Il est vrai que l’on dit : après un échec ou une chute il faut vite se remettre en selle. Mais cela n’est pas vraiment valable pour toutes les situations, surtout dans le cas d’une relation.

De nos jours, il existe un très grand nombre de sites et applications de rencontres, comme Tinder par exemple, ce qui peut nous pousser à y avoir recours pour remettre le pied dans l’étrier.  Mais soyons honnête, après une rupture, surtout si elle est douloureuse, la dernière chose dont on a besoin, c’est d’une nouvelle relation avec un inconnu. Pas sûr que le premier venu vous aidera à oublier votre chagrin et à tourner la page !

Vider son sac auprès de Maman

5 trucs à ne pas faire après une rupture 7
Source : https://www.jerecuperemonex.com/se-remettre-d-une-rupture/relation-a-distance/

Généralement, après une rupture, on est littéralement anéantie et dévastée par le chagrin… Pour éviter de sombrer dans la dépression, on cherche à se confier à quelqu’un, pour vider notre sac et partager nos sentiments. C’est vrai que cela peut être une très bonne idée, c’est même conseillé, à condition de bien choisir son interlocuteur et son confident ! Il faut donc éviter d’impliquer les parents, et en l’occurrence Maman. Les mamans s’inquiètent généralement pour un rien. Et à leurs yeux, personne n’est assez parfait pour nous mériter et mériter notre amour. Il est déjà suffisamment difficile de lui faire accepter un petit copain, alors si vous vous mettez à partager avec elle votre chagrin en évoquant les petits détails, vous lui entrouvrez alors la porte pour s’immiscer dans votre vie amoureuse. Vos prochaines relations risquent d’être très compliquées !

Faire une razzia dans le frigo

5 trucs à ne pas faire après une rupture 8
Source : https://etre-heureux-en-couple.fr/separation-couple-crise/

Si certains noient leur chagrin dans l’alcool, la plupart préfère la nourriture !

Après une rupture douloureuse, on plonge dans une sorte de dépression, ce qui pour certaines d’entre nous, est le moment propice pour subir la célèbre crise de boulimie post-rupture. Il est vrai, que sur le coup, le fait de se goinfrer de chocolat, de sucreries, de glaces… peut vous détendre et vous remonter le moral. Mais croyez-moi, vous aurez vite tendance à le regretter, surtout quand vous vous rendrez compte que vous ne rentrez plus dans aucun de vos vêtements…

Reporter son désespoir sur un proche

5 trucs à ne pas faire après une rupture 9
Source : http://www.yoanu.com/14-beautiful-hd-sad-girls-alone-wallpaper-collections/sad-girl-alone-wallpaper-new-collection-7qq06612

Après une rupture, généralement on n’est pas bien tout. Entre la tristesse, le chagrin, les regrets, la colère et j’en passe, on est facilement irritable. Ce qui nous pousse souvent à passer nos nerfs et à nous défouler sur nos proches et les personnes qu’on aime et qui compte le plus pour nous. En plus de n’avoir rien fait pour mériter cela, ces derniers peuvent se montrer compatissants, compréhensifs et patients, à condition de ne pas pousser le bouchon trop loin. Alors pourquoi prendre le risque de les agacer et de les perdre, quand on peut profiter de leur présence pour se changer les idées !

Ne restez pas à la maison

5 trucs à ne pas faire après une rupture 10
Source : http://blog.jeunes-cathos.fr/2016/03/10/se-remettre-dune-rupture-amoureuse-en-5-etapes/

Suite à une rupture douloureuse, on a tendance à vouloir éviter tout contact humain ou avec la vie extérieure. On se retrouve cloîtrée tout seule à la maison, en pleine dépression à scruter notre téléphone et les réseaux sociaux, dans l’espoir de voir notre ex refaire surface. Et bien c’est le meilleur moyen de sombrer encore plus et de ne jamais aller de l’avant. Dans ce genre de situation, il faut privilégier au maximum les relations sociales, le contact humain, et les sorties. Cela vous changera les idées, vous évitera de penser constamment au passé, et vous incitera à tourner définitivement la page !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.