Soundwave Tattoos ou la nouvelle tendance qui vous permet d’écouter vos tatouages

En effet, l’application Soundwave Tattoo et le site Internet génèrent l’empreinte visuelle d’un extrait enregistré du son que l’on a envie de tatouer. Vingt-quatre heures plus tard, le tatoueur anime la piste audio, l’ajoute à l’application, vous permettant ainsi de l’écouter en boucle.

Pour l’instant, l’application n’est pas encore capable de lire n’importe quelle empreinte sonore, à part celles générées par le site de Skin Motion, l’entreprise de Nate, mais le tatoueur affirme vouloir développer cette technologie.

Nate Siggard, le tatoueur qui est à l’origine de cette nouvelle tendance, s’est tatoué lui-même l’onde sonore de la voix de sa petite amie et le gazouillis de leur bébé et a partagé la vidéo du processus de son tatouage sur Facebook. Devenue rapidement virale, la vidéo a donné envie à des milliers de personnes d’adopter ces nouveaux tatouages.

L’idée de créer une telle application permettant de lire les tatouage est venue à Nate Siggard le jour où deux de ses amis lui ont demandé de leur faire tatouer les paroles d’une chanson d’Elton John. Sa copine s’est exclamée alors que ce serait encore mieux si on pouvait également l’écouter. Nate a alors tenté l’expérience avec les ondes des voix de sa copine et de son bébé recopiées sur sa peau, à l’aide d’un décalcomanie pour une reproduction tatouée incroyable.

En effet, Avec près de 15 millions de vues, le tatoueur a reçu des milliers de messages des quatre coins du monde lui demandant de se faire tatouer le « Soundwave Tattoo ».