L’histoire de ce vétéran de l’armée américaine est des plus touchantes !

En 1966, Allen Thomas, un sergent de l’armée âgé alors de 19 ans, avait rencontré une femme en Corée : Connie. Le 10 septembre 1967, Allen et Connie s’étaient mariés et avaient eu des jumeaux : une fille et un garçon nommés respectivement Sandra et James. Mais une fois que le service d’Allen s’était fini, sa vie avait pris une autre tournure puisqu’il n’avait pas pu rapatrier sa famille avec lui aux États Unis.

L'histoire de ce vétéran de l'armée américaine est des plus touchantes ! 11

Allen avait donc été contraint d’effectuer des allers-retours entre les États-Unis et la Corée du Sud pour pouvoir voir sa famille. À cause de la distance, Allen et Connie avaient fini par divorcer en 1973.

L'histoire de ce vétéran de l'armée américaine est des plus touchantes ! 12

Allen avait par la suite épousé une jeune fille avec laquelle il avait entretenu une relation au lycée. Ils s’étaient installés au Colorado et avaient eu des enfants. Allen, quant à lui, n’avait jamais cessé de parler de ses autres jumeaux à sa nouvelle famille.

ricaine-est-des-plus-touchantes-3

Allen écrivait à Connie pour s’enquérir des nouvelles de leurs deux enfants. Après un certain temps, ses lettres avaient commencé à lui être retournées. 

Dans les années 1980, le Département d’État américain l’a informé que Sandra et James avaient été adoptés aux États-Unis et qu’il était « impossible d’inverser le processus ». Et en vertu des lois sur la vie privée, c’était la seule information qu’Allen avait pu découvrir.

L'histoire de ce vétéran de l'armée américaine est des plus touchantes ! 13

Ça fait maintenant 40 ans qu’Allen cherche ses jumeaux avec lesquels il a perdu contact. 

Il a récemment publié son histoire accompagnée de photos sur Facebook, dans l’espoir de retrouver ses deux enfants. « Au moment où j’ai été en mesure de prendre des dispositions pour retourner en Corée et récupérer la garde de mes enfants, j’ai appris que ma femme les avait fait adopter. Elle n’a d’ailleurs pas voulu me donner d’informations les concernant », écrit-il. « Je les cherche depuis des dizaines d’années, mais en vain. Alors je me suis dit que peut-être Facebook pourrait m’aider à les retrouver. S’il vous plaît, faites passer mon message et aidez-moi à retrouver mes enfants. »

Le message qu’a posté Allen sur Facebook est devenu viral et a été partagé plus d’un million de fois. Mais ce qui est arrivé plus tard est vraiment miraculeux.

L'histoire de ce vétéran de l'armée américaine est des plus touchantes ! 14

Le magazine d’information 20/20 de ABC a appris son histoire et a demandé l’aide du bureau sud-coréen de ABC News pour retrouver les deux jumeaux, adultes à présent. Après des mois de recherches, Allen a enfin pu rencontrer ses enfants… et les caméras étaient au rendez-vous pour capturer ces moments émouvants.

L'histoire de ce vétéran de l'armée américaine est des plus touchantes ! 15

Découvrez la vidéo par vous-même !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.