Les 5 meilleurs astuces pour réveiller un gros dormeur

Vous avez du mal à vous réveiller le matin ? Alors cet article est fait pour vous ! À travers ces paragraphes, nous allons partager avec vous quelques conseils utiles qui vous aideront, en tant que gros dormeur, à vous réveiller facilement le matin. Vous avez l’impression d’être toujours en retard à vos réunions, cours ou rendez-vous du matin parce que vous n’arrivez pas à vous réveiller à temps ? Jetez un coup d’œil sur ces petites astuces, elles vous seront d’une grande aide. Donc si vous voulez apprendre à réveiller un gros dormeur le matin, poursuivez votre lecture de cet article.

Raisons pour lesquelles vous êtes un gros dormeur

Les 5 meilleurs astuces pour réveiller un gros dormeur 17

Dormir pendant de très longues heures et avoir du mal à se réveiller le matin peut être le signe d’une mauvaise santé, ce qui peut être lié à une ou plusieurs causes. Pour résoudre le problème, mieux vaut d’abord en déterminer les causes, non ? Voici quelques raisons qui peuvent expliquer vos habitudes de sommeil irrégulières :

  • Dépression et anxiété
  • Mauvaise alimentation
  • Manque d’exercice physique
  • Manque de motivation
  • Apnée du sommeil et insomnie
  • Troubles de la santé mentale
  • Dépendance aux pilules, drogues, alcool ou autres
  • Appareils électroniques au lit

Conseils pour se réveiller en pleine forme le matin

Les 5 meilleurs astuces pour réveiller un gros dormeur 18

Comme vous le savez tous, les alarmes classiques ne constituent pas une solution lorsqu’il s’agit de gros dormeurs. Que vous soyez la personne qui a du mal à se réveiller tôt ou que ce soit quelqu’un d’autre, voici les meilleurs conseils pour vous aider à vous réveiller à l’heure.

Essayez de boire de l’eau avant de vous coucher

Les 5 meilleurs astuces pour réveiller un gros dormeur 19

Dans un scénario normal, nous n’aurions pas recommandé de boire beaucoup de liquides juste avant de dormir, car cette habitude est connue pour perturber le sommeil. Cette fois-ci, c’est différent ! Lorsque vous commencerez à vous réveiller le matin, l’envie d’aller aux toilettes deviendra plus forte que l’envie de rester au lit.

Essayez d’allumer les lumières

Les 5 meilleurs astuces pour réveiller un gros dormeur 20

Une autre astuce pour se réveiller facilement le matin consiste à ouvrir les rideaux ou à allumer les lumières au plafond. Cela pourrait être utile car la lumière envoie des signes à notre cerveau et à notre rythme circadien que le soleil s’est levé et qu’il est temps de commencer la journée.

Utilisez des applications mobiles de réveil

Les 5 meilleurs astuces pour réveiller un gros dormeur 21

Il existe un grand nombre d’applications mobiles qui vous font réveiller, tout en allument vos lumières à une heure précise, en diffusant de la musique selon un horaire précis, en vous obligeant à résoudre un problème de mathématiques pour éteindre l’alarme, et bien d’autres choses encore.

Essayez d’avoir un animal de compagnie

Les 5 meilleurs astuces pour réveiller un gros dormeur 22

Les animaux domestiques sont un très bon moyen de réveil ! Comme ces adorables créatures ont envie de sortir ou de prendre leur petit-déjeuner à l’heure juste après le réveil, elles ont tendance à vous réveiller et font donc partie des meilleurs réveils matinaux.

Évitez de zapper le petit-déjeuner

Les 5 meilleurs astuces pour réveiller un gros dormeur 23

Prendre un petit-déjeuner le matin permet de faire comprendre à votre cerveau que ce moment de la journée est fait pour être éveillé et commencer à bouger, car cela entraîne votre corps à avoir faim le matin, à peu près au moment où vous vous réveillez.

Essayez d’utiliser des réveils vibrants

Les 5 meilleurs astuces pour réveiller un gros dormeur 24

Si les alarmes traditionnelles ne répondent pas à vos besoins, ne perdez pas votre temps et essayez une autre tactique ! Un réveil vibrant peut faire la différence pour vous. Il existe des tapis et des oreillers qui font tous la même chose : vibrer et perturber votre sommeil pour que vous vous réveilliez.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.