Soundwave Tattoos ou la nouvelle tendance qui vous permet d’écouter vos tatouages

Avec le développement de la technologie, les tatouages prennent une forme toute nouvelle. Et c’est justement le cas des tatouages que l’on va vous faire découvrir aujourd’hui.

En effet, une nouvelle tendance de tatouages vient de voir le jour : les Soundwave Tattoos , des tatouages sonores. Réécouter autant que vous voulez une voix de vos proches ou une musique qui vous plait énormément à partir de votre tatouage ? C’est maintenant possible grâce à la technologie. Comment est-ce possible ? Rouge Framboise vous dit tout sur cette nouvelle tendance impressionnante !

 

Si vous souhaitez vous faire tatouer cette fois-ci, autant le faire avec du son. C’est le concept impressionnant de l’application Skin Motion qui a été créée par Nate Siggard, un tatoueur américain.

En effet, les « Soundwave Tattoos » sont un mélange impressionnant, voire même bluffant, qui combine l’art et la technologie offrant une nouvelle expérience: des tatouages sonores que l’on peut écouter !

Pour réaliser ces tatouages, i vous suffit de faire tatouer sur votre peau la reproduction exacte des ondes sonores de votre chanson préférée, d’une voix que vous souhaitez entendre tout le temps ou même des cris de votre animal de compagnie, puis de scanner ces ondes sonores avec votre Smartphone pour les écouter en boucle à chaque fois que vous en avez envie. Vous pouvez également illustrer ces sons en les sous-titrant avec des paroles de la chanson ou avec un prénom.

En effet, l’application Soundwave Tattoo et le site Internet génèrent l’empreinte visuelle d’un extrait enregistré du son que l’on a envie de tatouer. Vingt-quatre heures plus tard, le tatoueur anime la piste audio, l’ajoute à l’application, vous permettant ainsi de l’écouter en boucle.

Pour l’instant, l’application n’est pas encore capable de lire n’importe quelle empreinte sonore, à part celles générées par le site de Skin Motion, l’entreprise de Nate, mais le tatoueur affirme vouloir développer cette technologie.

Nate Siggard, le tatoueur qui est à l’origine de cette nouvelle tendance, s’est tatoué lui-même l’onde sonore de la voix de sa petite amie et le gazouillis de leur bébé et a partagé la vidéo du processus de son tatouage sur Facebook. Devenue rapidement virale, la vidéo a donné envie à des milliers de personnes d’adopter ces nouveaux tatouages.

L’idée de créer une telle application permettant de lire les tatouage est venue à Nate Siggard le jour où deux de ses amis lui ont demandé de leur faire tatouer les paroles d’une chanson d’Elton John. Sa copine s’est exclamée alors que ce serait encore mieux si on pouvait également l’écouter. Nate a alors tenté l’expérience avec les ondes des voix de sa copine et de son bébé recopiées sur sa peau, à l’aide d’un décalcomanie pour une reproduction tatouée incroyable.

En effet, Avec près de 15 millions de vues, le tatoueur a reçu des milliers de messages des quatre coins du monde lui demandant de se faire tatouer le « Soundwave Tattoo ».

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.