Souffrant d’une alopécie, cette petite fille célèbre « le jour de la coiffure folle » à sa manière

Le « Crazy Hair Day » ou le jour de la coiffure folle, est une journée où les enfants américains et australiens vont à l’école en arborant la coiffure la plus extravagante, la plus colorée et la plus compliquée ! Ainsi, les têtes des enfants se transforment en une bouteille de soda, en un bonhomme de neige, en un arbre automnal, en un donut ou encore en gazon peuplé de petites bêtes…

Gianessa Wride, une petite fille, originaire de l’Utah, aux Etats-Unis et qui souffre d’alopécie a également participé à cette journée en la fêtant d’une manière assez originale.

En Janvier dernier, Gianessa Wride, une petite fille âgée de 7 ans et qui est originaire de Salem, dans l’Utah, a commencé inexplicablement à perdre ses longs cheveux bruns.

Souffrant d'une alopécie, cette petite fille célèbre "le jour de la coiffure folle" à sa manière 5

« Je brossais les cheveux de Gianessa et ces derniers tombaient… Puis j’ai vu qu’une partie de son crâne était complètement chauve », a déclaré Daniella Vinanti Wride, la maman de Gianessa. En voyant cela, la jeune maman a rapidement pris rendez-vous chez le dermatologue, mais trois semaines plus tard, Gianessa avait perdu tous ses cheveux.

Gianessa souffrait d’une maladie auto-immune dont une des conséquences est l’alopécie. Cette affection causée généralement par un stress important était difficile à vivre pour la petite fille de 7 ans.

Mais grâce au soutien infaillible de sa maman, la petite Gianessa a décidé d’être forte et d’utiliser la joie et la bonne humeur comme une arme contre sa maladie.

Alors que son école s’apprêtait à célébrer le « crazy hair day », une coutume dans les pays anglo-saxons lors de laquelle les élèves rivalisent pour gagner le titre de la coiffure la plus incroyable possible. Une tradition lors de laquelle les parents font généralement preuve de beaucoup d’imagination et de créativité pour orner la tête de leurs enfants.

Souffrant d'une alopécie, cette petite fille célèbre "le jour de la coiffure folle" à sa manière 6

Pour qu’elle puisse également participé à cette fête, Gianessa et sa maman ont trouvé une jolie façon de faire de sa maladie une force : couvrir sa tête de perles et d’autocollants pour qu’elle puisse avoir elle aussi sa coiffure folle, même sans cheveux !

En effet, la maman a eu la bonne idée de créer une véritable œuvre d’art sur la tête de sa fille à l’aide de strass autocollants. Le résultat est juste magnifique !

Souffrant d'une alopécie, cette petite fille célèbre "le jour de la coiffure folle" à sa manière 7

« L’année dernière, j’avais coiffé ses cheveux en corne de licorne », a raconté Daniella Wride. « Cette année, nous avons décidé de décorer sa tête avec des stickers. »

Souffrant d'une alopécie, cette petite fille célèbre "le jour de la coiffure folle" à sa manière 8

Le plus important dans tout cela, c’est que la petite fille était super contente du résultat : « Elle s’est regardée dans le miroir et a dit « Maman, c’est superbe ! »… Ses amis aussi ont adoré », a raconté Daniella Vinanti Wride.

N’est-elle pas très mignonne ?!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.