4 utilisations surprenantes et pratiques du rouge à lèvres

1 de 6

Sur Rouge Framboise, nous adorons partager avec vous des astuces simples, rapides et pratiques pour utiliser intelligemment les objets du quotidien. En effet, pourquoi devrions-nous nous contenter de l’usage premier d’un produit quand nous pouvons en tirer beaucoup plus ? Et c’est justement ce que nous vous proposons de faire dans cet article !

Les beautystas le sauront certainement, il existe tout un toutim d’astuces et de techniques pour utiliser différemment les cosmétiques. Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec un simple rouge à lèvres.

2 de 6

En tant que fard à joues

4-utilisations-surprenantes-et-pratiques-du-rouge-a-levres-blush

Comme quand vous étiez petites, utilisez votre bâton de rouge à lèvres pour donner une jolie couleur à vos joues. C’est la solution idéale quand vous avez envie de partir en soirée et que vous n’avez pas assez de place dans votre pochette pour y glisser toute votre trousse à maquillage ou bien, si vous allez en vacances et que vous ne voulez pas vous encombrer. Bien entendu, vous ne devez pas faire appel à cette astuce tous les jours puisque ce cosmétique n’est pas forcément formulé pour être appliqué sur la peau de votre visage. Sinon, gare aux comédons !

3 de 6

En tant que base à maquillage

4-utilisations-surprenantes-et-pratiques-du-rouge-a-levres-yeux

Il est connu que les fards à paupières en poudre tiennent bien plus longtemps quand ils sont appliqués par-dessus une base en crème. Si vous ne voulez pas investir4 utilisations surprenantes et pratiques du rouge à lèvres 3

 dans un énième produit cosmétique, utilisez tout simplement un rouge à lèvres à la couleur assez neutre et qui peut facilement être camouflée sous une bonne couche de fards à paupières. Pensez à utiliser un rouge à lèvres mat, cette texture a plus de tenue et ne filera pas dans les ridules au moindre coup de chaleur.

4 de 6

En tant que bronzeur

4-utilisations-surprenantes-et-pratiques-du-rouge-a-levres-bronzeur

Si vous n’arrivez pas à trouver un bronzeur qui a un rendu naturel, qui tienne toute la journée, qui n’est ni trop marron ni trop orange, rabattez-vous sur un rouge à lèvres. Vous en repérerez certainement un qui répond à vos souhaits. Il faut, bien entendu, qu’il soit mat, résistant à l’eau et il ne doit surtout pas être trop pigmenté pour ne pas tacher votre peau. Testez-le sur le dos de votre main pour vous en assurer avant de l’appliquer en tant que bronzeur. Pour obtenir un rendu aussi naturel que possible, aidez-vous d’un coton-tige. Disposez ce dernier dans le creux de votre joue et tracez une fine ligne que vous estomperez au doigt.

5 de 6

En tant que matériel déco

4-utilisations-surprenantes-et-pratiques-du-rouge-a-levres-deco

Oui, vous avez bien lu, vous pouvez utiliser votre rouge à lèvres pour personnaliser toute une panoplie d’objets décoratifs. C’est le cas, par exemple, pour ce tableau très girly et que vous vous plairez certainement à réaliser. Pour cela, il vous faudra des rouges à lèvres de couleurs différentes, d’une feuille blanche et d’un cadre photo. Il ne vous reste plus qu’à vous maquiller les lèvres et à embrasser la feuille en papier. Changez à chaque fois de couleurs pour obtenir une très jolie déco. Il ne vous reste plus qu’à encadrer votre oeuvre et à l’accrocher.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.