5 choses que seules les personnes qui ne sont pas photogéniques comprendront !

Un selfie ? Une photo de groupe ? Une simple photo de famille ? C’est hors de question, vous faites de votre mieux pour éviter de vous faire prendre en photo. A chaque fois que quelqu’un pointe un objectif dans votre direction, vous commencez à angoisser, à stresser et à vous sentir mal à l’aise. Il vous arrive même de fuir les photos avec vos copines lors d’une soirée ou d’une sortie, pour la simple et unique raison que vous n’êtes pas du tout photogénique. Vous pensez que la caméra vous déteste et qu’elle ne vous rend jamais justice car vous êtes beaucoup plus belle en réalité. Il est d’ailleurs rare que vous changiez de photo de profil sur les réseaux sociaux. Rouge Framboise dévoilera aujourd’hui les problèmes et situations que seules les personnes non photogéniques vivent au quotidien. Prêt ? 1.2.3, Cheese ! 

Vous en avez marre d’entendre que vous êtes bien sur la photo

Source : www.cosmopolitan.fr
Source : www.cosmopolitan.fr

A chaque fois que vous vous prenez en photo avec vos copines, vous vous trouvez moches et vous leur demandez de la supprimer ou au moins de la refaire. Mais elles refusent et elles essaient plutôt de vous convaincre que vous êtes très bien dessus. Elles commencent même à penser que vous cherchez des compliments et que vous souhaitez attirer l’attention alors que c’est loin d’être le cas. Au fond de vous, vous savez parfaitement que c’est faux, que vous ne ressemblez à rien sur la photo et qu’elles essayent juste de la garder… !

Choisir une photo de profil est un vrai cauchemar

Source : http://giphy.com/search/jess-new-girl
Source : http://giphy.com/search/jess-new-girl

Internet et les réseaux sociaux ont fait de votre vie un véritable enfer. Vous n’arrivez jamais à réaliser une jolie photo pour mettre à jour votre profil Facebook. Vous êtes donc obligées de recommencer 50 fois, en optant pour différentes poses, différents sourires… mais rien y fait. Si par chance vous tombez sur LA bonne photo de profil, vous la gardez pour très longtemps contrairement à vos copines qui changent de photo tous les deux jours. Et ce n’est pas par manque de volonté mais simplement car vous n’êtes vraiment pas prêtes à revivre indéfiniment cette galère. Surtout que votre visage n’accepte jamais de collaborer avec vous. 

Les filtres sont vos meilleurs amis

Source : https://www.macprovideo.com/hub/web/creating-perfect-instagram-pictures
Source : https://www.macprovideo.com/hub/web/creating-perfect-instagram-pictures

Vous êtes reconnaissantes à la personne qui a inventé les filtres photo. Elle ne vous a pas seulement facilité la vie mais elle vous a aussi rendu un grand service. Grâce à elle, vous pouvez enfin publier des photos sur vos réseaux sociaux. D’ailleurs, vous ne mettez jamais une photo en ligne sans l’avoir retouchée au préalable. A force d’avoir utilisé ces applications, vous êtes devenues, expertes dans l’art de choisir les bons filtres et de régler la luminosité et les contrastes.

Vous utilisez toujours le même profil

Source : http://m.favim.com/laura+amy/
Source : http://m.favim.com/laura+amy/

Il faut bien l’avouer à force d’enchaîner les selfies, vous avez commencé à vous entraîner. Vous vous préparez devant votre miroir, vous cherchez votre meilleure pose, vous esquissez votre plus beau sourire et vous n’hésitez pas à demander l’avis de tout le monde. Une fois tous les détails mis au point et les astuces appliqués, vous vous mitraillez de photos en espérant en réussir une ou deux.

Vous redoutez les notifications de photos

Source : http://giphy.com/search/oh-my-god
Source : http://giphy.com/search/oh-my-god

Après chaque sortie en groupe, vous priez pour que vos amis ne postent pas des photos sur Facebook, mais malheureusement pour vous ils ne font que ça. Vous commencez donc à redouter toutes les identifications par peur de tomber sur une photo où vous ressemblez à une version enlaidie de vous-même. Pour vous éviter cette torture, désactivez la fonction  » Examinez les photos dans lesquelles vos amis vous identifient » disponibles sur la plupart des réseaux sociaux. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.