Snickers maison en 3 étapes

1 de 5

Vous en avez assez d’acheter des produits industriels et voulez vous mettre au “fait maison” ? Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons vous aider à sauter le pas en partageant avec vous une recette délicieuse trouvée sur le net. Il s’agit des Snickers fait maison ! Plus besoin d’acheter ces barres chocolatées sur le commerce puisque nous allons les confectionner Made in Home ! Voici notre recette de Snickers maison en 3 étapes !
2 de 5

Chocolat

snickers-maison-en-3-etapes-chocolat

Pour réaliser nos Snickers fait maison, nous allons procéder en 3 étapes. En effet, nous allons nous atteler à la préparation des ingrédients principaux de cette gourmandise : le chocolat, le nougat et le caramel. Pour le chocolat, nous allons diviser le mélange en deux parties. La première constituera la couche du bas et la deuxième celle du haut. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 120 grammes de beurre de cacahuètes
  • 600 grammes de pépites de chocolat au lait

Faites fondre la moitié de ces deux ingrédients au micro-ondes. Entre temps, prenez une plaque de four et étalez par-dessus du papier cuisson. Quand le mélange chocolat-beurre de cacahuètes aura bien fondu, versez sur la feuille de cuisine puis laissez refroidir. Pour ce qui est du reste des ingrédients, refaites la même chose une fois que vous aurez déjà préparé le nougat et le caramel. C’est cette préparation chocolatée qui recouvrira les différentes couches de nougat et de caramel.

3 de 5

Nougat

snickers-maison-en-3-etapes-montage

Nous allons maintenant nous attaquer à la confection du deuxième ingrédient, le nougat ! Pour cela, il vous faudra :

  • 350 grammes de cacahuètes salées ou nature hachées gros
  • 350 grammes de pâte de guimauve
  • 60 grammes de beurre de cacahuètes
  • 57 grammes de beurre non salé
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 32 grammes de lait en poudre
  • 220 grammes de gros sucre

Pour commencer, nous allons faire fondre le beurre à feu très moyen. Une fois que ce sera fait, rajoutez le lait et le sucre puis faites bouillir la préparation. Cela prendra environ 5 petites minutes, n’hésitez pas à remuer le mélange. Vous pouvez maintenant ajouter la vanille, la pâte de guimauve et le beurre de cacahuètes. Remuez doucement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et brillant. Retirez votre casserole du feu puis versez les cacahuètes dans la préparation. Il ne vous reste plus qu’à recouvrir la première couche froide de chocolat de pâte de nougat. Laissez durcir.

4 de 5

Caramel

snickers-maison-en-3-etapes-nougat

 

Nous allons finir notre recette en nous attaquant à la couche de caramel. Pour réaliser une sauce caramélisée, onctueuse, douce et crémeuse, voici les ingrédients qu’il vous faudra :

  • 30 grammes de morceaux de caramel mou
  • 60 ml de crème fraîche

Il vous faut tout simplement verser ces deux ingrédients dans une casserole pour faire fondre le caramel. Cela prendra environ 10 minutes puis la préparation sera bien lisse. Il ne vous reste plus qu’à disposer cette sauce sur la couche durcie de nougat. Il faudra que cette couche de caramel refroidisse avant de verser par-dessus la deuxième partie de sauce chocolat. Laissez reposer cette gourmandise une heure au frais avant de la servir. Ce sera nettement meilleur. Il ne vous reste plus qu’à déguster vos Snickers maison ! Bon appétit !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.