Certaines personnes éprouvent le besoin de meubler le moindre silence tandis que d’autres se plaisent dans le calme et n’ont pas forcément envie de parler pour ne rien dire. C’est avant tout une affaire de personnalité, ce qui est parfaitement compréhensible.
Le hic, c’est que le silence des gens qui n’aiment pas parler est souvent mal interprété. Les autres ont l’impression qu’ils boudent, qu’ils leur en veulent pour on ne sait quelle raison ou pire, qu’ils s’ennuient en leur compagnie. C’est le cas aussi pour les solitaires…
Si vous faites justement partie de ces personnes qui ne parlent pas beaucoup, vous allez parfaitement vous reconnaître dans ces 4 situations très familières.
Sommaire
Vous adorez les bavards

Il n’y a pas mieux que les bavards… D’ailleurs, en y repensant, vous vous rendez compte que la plupart de vos amis le sont. Comment l’expliquer ? Avec ces personnes, vous n’êtes pas obligés de parler pour répondre. Les bavards ont l’art et la manière d’entretenir avec brio une conversation unilatérale. Du coup, vous pouvez vous cantonner dans votre silence et hocher de la tête à quelques reprises sans passer pour des asociaux.
Les seules personnes avec qui vous vous entendez encore mieux, ce sont celles qui comme vous, vouent un culte silencieux au calme, à la zénitude et à l’absence de paroles vides de sens.
Les gens vous prennent pour de grands timides

Evidemment, si vous ne parlez pas, c’est que vous devez forcément être de grands timides. Dans le cas contraire, vous seriez toujours en train de parler, de rire, d’échanger des blagues et de monopoliser la conversation.
Au lieu de ça, vous vous contentez de rester dans votre coin, de regarder tout le monde, de suivre la conversation et de placer une réplique quand vous avez vraiment quelque chose à dire.
Et ceux qui vous traitent d’insensibles ?

Pire que ceux qui vous prennent pour des personnes trop timides, ceux qui vous taxent d’insensibilité et de froideur. Le fait de ne pas interagir avec vos interlocuteurs en dirait long sur votre nature profonde. En effet, vous ne pouvez qu’être égoïstes, froids et insensibles… Sinon, quelle autre raison pourrait expliquer votre comportement ?
A ces gens-là, vous avez juste envie de dire que non, vous êtes bel et bien doués de sentiments mais que vous n’éprouvez pas le besoin de parler h24 pour combler le moindre silence. Pourquoi chercher à le faire ? Le silence, c’est reposant et agréable.
Vous boudez tout le temps ?

Comme vous parlez peu, les gens qui vous entourent ont du mal à cerner votre personnalité et à tâter votre humeur du moment. Du coup, ils s’imaginent à tort que vous boudez et êtes toujours de mauvais poil. Pourtant, c’est loin d’être le cas.
Quand vous êtes d’humeur chagrine, vous préférez plutôt vous isoler pour ruminer au calme. La preuve : si les gens prenaient la peine de vous poser la question, vous leur répondriez sans détours.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection