10 astuces pour passer un été en bonne santé

C’est l’été ! Il est temps de sortir les barbecues, de sortir les bikinis et de partir en vacances pour une détente bien méritée sur la plage.

Cependant, pour beaucoup d’entre nous, l’été veut dire également céder aux tentations de déguster des crèmes glacées, se bronzer trop et oublier de suivre notre régime habituel ou de faire du sport.

Pour passer un été en très bonne santé, Rouge Framboise a réuni ces 10 meilleurs conseils pour vous !

Appliquez toujours de la crème solaire

10 astuces pour passer un été en bonne santé 11
Source : https://www.learnhow-to.com/how-to-use-velcro-rollers-to-curl-your-hair-590

Il est important d’utiliser une crème solaire d’au moins SPF 30 afin de protéger votre peau des rayons UV nocifs. Pour les peaux sensibles, un écran solaire à base de minéraux est préférable. Ne restez pas au soleil entre 10h et 16h. Si vous prévoyez de rester au soleil pendant une longue période, ré-appliquez votre crème solaire toutes les deux ou trois heures.

Buvez beaucoup d’eau

10 astuces pour passer un été en bonne santé 12
Source : https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-du-sein/le-bisphenol-a-responsable-d-un-risque-eleve-de-cancer-du-sein-615293

Pendant les mois d’été, la chaleur et la transpiration peuvent laisser votre corps déshydraté. Un manque d’eau nuit à votre corps et peut vous donner envie de manger quand vous n’avez pas faim. Il est extrêmement important de rester hydraté en buvant au moins huit à neuf verres d’eau par jour. Marre de l’eau? Vous pouvez opter pour d’autres alternatives saines comme comme le thé vert ou l’eau de coco.

 Méfiez-vous des smoothies «santé»

10 astuces pour passer un été en bonne santé 13

Les smoothies aux fruits sont un excellent moyen de se rafraîchir tout au long de l’été, mais attention aux smoothies préparés avec des yaourts glacés ou des glaces, car ils peuvent être extrêmement caloriques.

Un smoothie sain doit être préparé avec des fruits, du jus de fruits, du yaourt allégé et de la glace. Utilisez n’importe quel fruit que vous pourriez avoir ou avez gardé au congélateur et mettez le tout dans un mélangeur pour en faire une boisson estivale parfaite.

Exfolier

10 astuces pour passer un été en bonne santé 14
Source : https://amillionstyles.com/latest-fashion-style/these-homemade-body-scrubs-will-give-you-that-glowing-skin-you-desire/

L’été signifie une augmentation du nombre de cellules mortes de la peau. Il est donc important d’exfolier votre peau pour qu’elle reste lisse et soyeuse. Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits coûteux,vous pouvez fabriquer votre propre lotion d’exfoliation à l’aide d’une poignée de farine d’avoine, de lait et de yaourt par exemple.

Continuez à faire du sport

10 astuces pour passer un été en bonne santé 15
Source : http://www.samacharnama.com/these-can-be-the-cause-of-your-irregular-periods-check-out-these-reasons/

Avant de ranger vos chaussures de sport durant l’été, rappelez-vous que les exercices d’été ne doivent pas s’arrêter en raison de la hausse des températures. Au lieu de travailler à l’extérieur, changez votre programme d’exercices et commencez à faire vos entraînements à l’intérieur. Inscrivez-vous dans une salle de sport, suivez un cours par étapes ou réunissez un groupe d’amis pour un après-midi d’entraînement.

Se mouiller

10 astuces pour passer un été en bonne santé 16
Source : https://umnaja.ru/kakoj-vred-zanyatie-plavaniem-nanosit-zhenskomu-organizmu

L’été est le moment idéal pour se mouiller! Les pistes ennuyeuses par temps froid peuvent être échangées pour une baignade estivale à la piscine ou au gymnase de votre quartier. Commencez par nager pendant 10 minutes et augmentez le temps au cours des semaines suivantes en effectuant un crawl, une brasse ou nage sur le dos. Une séance de 30 minutes de cet entraînement complet du corps brûlera près de 400 calories! Si vous n’aimez pas faire des longueurs, rejoignez un cours d’aérobic aquatique ou créez votre propre séance d’aérobic avec des jacks, de la marche et du jogging dans l’eau.

 Huile d’olive

10 astuces pour passer un été en bonne santé 17
Source : https://www.inlifehealthcare.com/2017/10/19/home-remedies-for-flaky-scalp/

L’huile d’olive contient des acides gras essentiels qui permettent à la peau de résister aux rayons UV. Ces acides gras font également partie des membranes cellulaires qui retiennent toute l’humidité que votre corps perd par la chaleur et la transpiration pendant l’été. Afin de protéger votre peau et de la garder souple, consommez environ 1 cuillère à soupe d’huile d’olive par jour ou ajoutez-la à une salade saine ou à un plat de poisson afin d’obtenir tous ces acides gras essentiels.

Protégez vos cheveux

10 astuces pour passer un été en bonne santé 18
Source : https://deskgram.net/explore/tags/beautyawareness

Nos cheveux souffrent beaucoup pendant l’été. La chaleur constante, les dommages causés par le soleil et le chlore pèsent sur nos cheveux et peuvent les rendre mous et ternes après les vacances. Si vous prévoyez nager beaucoup pendant l’été, il est conseillé d’utiliser un shampooing et un revitalisant anti-chlore pour aider à neutraliser le chlore de vos cheveux. Si possible, réduisez au minimum l’utilisation de sèche-cheveux, de lisseurs et d’autres produits chauffants. Séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette, appliquez une poignée de souris et profitez des vagues estivales.

 Mangez sainement au bord de la piscine

10 astuces pour passer un été en bonne santé 19

Durant l’été, cela devinent plus tentant de vouloir acheter des glaces. Ne cédez surtout pas à cette tentation. Préparez plutôt une glacière remplie de collations et de jus de fruits sains. Remplissez votre boîte à glaçons de glace, d’eau en bouteille, de sandwichs, de bâtonnets de légumes et d’innombrables fruits.

Choisissez un nouveau passe-temps

10 astuces pour passer un été en bonne santé 20

Il n’y a pas mieux que l’été pour entreprendre une nouvelle activité. Le jardinage est un excellent moyen de profiter du plein air et vous aidera réellement à brûler des calories! Planter des herbes aromatiques dans votre jardin est un moyen fantastique d’avoir rapidement accès à des saveurs saines pour vos repas d’été et, si vous avez des enfants, impliquez-les en jouant à l’extérieur.

Si vous n’aimez pas le jardinage, inspirez-vous de Wimbledon et essayez-vous au tennis ou au golf. Le Pilates est l’alternative parfaite pour passer du temps seul dans le jardin.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.