Smartphone: ami ou ennemi du couple?

1 de 5

Il va sans dire que les téléphones portables occupent désormais une très grande place dans nos vies quotidiennes. Grâce à l’avènement des réseaux sociaux, il nous est désormais beaucoup plus facile de garder le contact avec nos proches aux quatre coins du monde.
Selon un sondage fait par Ipsos pour le compte de Caprices des Dieux, il s’avère que le téléphone portable est très présent dans la vie de 61% des couples français. Si les smartphones nous permettent de maintenir le lien avec nos proches, ils peuvent tout aussi devenir source de disputes et de mésentente au sein du couple, et même éloigner les amoureux.
Dans quel cas le smartphone peut-il être un ami ou un ennemi de votre couple?

2 de 5

Le smartphone, allié du couple?

Smartphone: ami ou ennemi du couple? 7
source: https://www.psychologies.com/Culture/Ma-vie-numerique/Articles-et-Dossiers/Le-portable-un-tue-l-amour-chez-les-jeunes-couples

La fonction première des téléphones portables est de maintenir le contact permanent avec son entourage. Selon l’enquête pour Caprices des Dieux, 94% des administrés ont affirmé utiliser leurs téléphones pour envoyer des messages à leurs amoureux pour leur témoigner leur amour, s’envoyer des texto et se complimenter.

Bref, ils l’utilisent pour mieux épicer leur couple simplement. Que ce soit pour raviver la flamme ou maintenir le contact, il peut se montrer très utile.

Par ailleurs, il est aussi indispensable pour consolider des relations à distance de sorte que même en étant à des km on ait l’impression que notre moitié est toujours présente et participe à notre à tous les niveaux.

3 de 5

Smartphone, ennemi du couple?

Smartphone: ami ou ennemi du couple? 8
source: https://www.cosmopolitan.fr/,le-smartphone-est-il-un-danger-pour-le-couple,1911305.asp

Parfois amour et portables ne font pas bon ménage.
Quand le smartphone devient une quasi extension du bras à part entière, d’emblée il devient une menace pour le couple. On est tellement addictif à notre portable qu’on en oublie notre partenaire. L’addiction au téléphone s’avère alors être un tue-l’amour dans bien des cas.

Entre les appels incessants de la pseudo maman, du pseudo patron, les jeux en ligne, les mots de passe hyper compliqués et les empreintes digitales, la stabilité du couple ne tient qu’à un fil. Le smartphone devient source de crise et de mésententes, amplifie la méfiance et attise la jalousie.

Dans de nombreux couples, les téléphones portables sont comme des bombes à retardement. Ils deviennent des biens hautement sécurisés et bien gardés car une mauvaise manipulation peut causer la troisième guerre mondiale.

4 de 5

Faut-il ou non l’exclure de votre relation?

Smartphone: ami ou ennemi du couple? 9
source: https://www.hd-motion.com/espionner-un-telephone-portable-a-distance-mode-demploi/

Au vu de ses innombrables avantages dans le couple, il va de soi que le sortir de son couple est un peu risqué. Loin de le mettre de coté, il faut apprendre à l’utiliser avec parcimonie.

Le portable ne doit servir que pour rapprocher des gens éloignés et non éloigner de ceux qui sont proches. Selon une étude réalisée auprès des couples français, 61% des hommes et femmes interrogés répriment l’usage du téléphone portable dans le couple. Il deviendrait de plus en plus présent.

Il y a un temps pour tout. En étant avec sa moitié, il faut en faire sa priorité. Ceci implique par exemple qu’il faut savoir faire la part des choses.
Manipuler son téléphone pendant le dîner ou pendant que vous faites l’amour est irrespectueux et inapproprié.
Chatter avec d’autres personnes, prendre des appels alors qu’on est censé passer un moment d’intimité est incongru. Se déplacer avec son portable à tout va même sans raison est une habitude à bannir.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.