Maquillage nude en 3 étapes

Oui, oui… Nous n’avons pas toujours le temps, ni l’envie, de passer des plombes à nous faire jolies. Certes, il existe certaines astuces pour se maquiller en 5 minutes… mais parfois, on a juste besoin de rehausser notre teint, nos yeux ou nos lèvres et s’en est fini avec le make up. Aujourd’hui, nous allons vous proposer un tuto maquillage nude tellement discret que seules les vraies beautystas arriveront à repérer. Let’s go pour un tuto maquillage nude en 3 étapes.

Teint

Maquillage nude en 3 étapes 2

Pour un look make up/ no make up, l’étape teint est très importante car c’est elle qui va poser les bases de notre maquillage nude. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une crème hydratante, d’une poudre minérale libre, d’un correcteur /anticerne, d’un blush et d’un pinceau poudre. Nous allons commencer par hydrater notre peau. Après avoir laissé le produit pénétrer, nous pouvons passer à l’étape « camouflage » en utilisant le correcteur teint. Prenez un peu de matière sur le dos de votre main, prélevez au doigt la quantité souhaitée puis disposez-là uniquement sur les endroits à corriger. Tapotez le produit jusqu’à ce qu’il s’estompe et se fonde avec la peau. Attaquons-nous maintenant aux cernes ! Toujours avec le même correcteur, dessinez un triangle inversé sous vos yeux puis, procédez comme lors de la précédente étape, en tapotant la matière. Il ne nous reste plus qu’à poudrer le tout. Et à appliquer un peu de blush sur le haut de vos jolies pommettes. Préférez un fard à joues sans irisés ni de paillettes pour un look totaly naturel. Nous vous recommandons tout particulièrement le blush crème de Bourjois dans la teinte ‘Nude Velvet’.

Yeux

maquillage nude en 3 étapes yeux

La base de notre maquillage nude est finie, nous pouvons maintenant nous intéresser de plus prêt à nos yeux. Pour un effet ‘non maquillé’, nous allons uniquement venir ouvrir et réveiller notre regard. Nous allons donc avoir besoin d’un fard à paupière couleur chair, d’un autre marron glacé clair et d’un mascara. A l’aide d’un pinceau plat, posez la couleur nude sur vos paupières mobiles et immobiles. Le but étant d’en unifier la teinte. A l’aide d’un pinceau mélangeur, prélevez un peu de fard marron glacé et redessinez le creux de votre œil. Travaillez la matière uniquement sur le bord extérieur pour donner plus de structure et de définition à votre regard. Vos yeux paraitront tout de suite plus reposés. Pour ce qui est du mascara, choisissez-en un qui ne fasse pas de paquets et qui donne un effet naturel. Prenez un marron si vous êtes châtaine, un noir si vous êtes brune et un transparent si vous êtes blonde ou rousse. Deux coups de mascara et on en a fini avec les yeux.

Lèvres

maquillage nude en 3 étapes lèvres

Teint check, yeux check… Il ne nous reste plus qu’à nous occuper de nos lèvres et le tour est joué. Pour rester aussi naturelles que possible, nous allons soit opter pour un petit baume hydratant coloré soit pour un rouge à lèvres très discret. Dans le premier des cas, vous prendrez soin de vos lèvres tout en leur donnant une légère coloration. Et pour ce qui est de la deuxième option, choisissez un rouge à lèvres dont la teinte est très proche de celle de vos lèvres et qui se contentera de donner un effet ‘mes lèvres en mieux’ à votre jolie bouche. Notre maquillage nude en 3 étapes est terminé… Alors partantes pour un look make up/ no make up ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.