5 signes qui indiquent que vous portez le mauvais soutien-gorge

Les filles ! Il faut vous le dire une bonne fois pour toute : Une fois porté, vous ne devez plus sentir votre soutien-gorge. Si le vôtre vous fait mal, ne cesse de remonter, vous laisse des marques sur la peau, vous blesse… Le constat est simple : ce sous-vêtement n’est pas fait pour vous.

Pour prendre soin de votre santé et pour embellir votre décolleté, il faut porter un soutien-gorge qui convient à votre morphologie et qui apporte du maintien à votre poitrine. Ne vous inquiétez plus des tendances « lingerie », donnez la priorité à votre confort personnel. De toute façon, il existe des sous-vêtements sexy pour toutes les tailles et formes de poitrine. Voici les signes qui indiquent que votre soutien-gorge ne vous convient pas.

PS : Ne prenez pas ces signes à la légère; la peau de vos seins est extrêmement délicate et se relâche, par conséquent, rapidement.

Le bombé de la poitrine

signes-qui-indiquent-que-vous-portez-le-mauvais-soutien-gorge-4

Le bonnet de votre soutien-gorge doit parfaitement épouser la forme de votre sein. Il ne doit pas bailler ou au contraire serrer votre sein au point de le faire déborder. Généralement, ce sont les soutiens-gorge corbeille qui ont tendance à bailler. En effet, rigides comme ils le sont, les bonnets trop grands vont se faire remarquer malgré les nombreuses couches de vêtements. Les soutiens-gorge trop petits vont au contraire faire un bourrelé au niveau du bombé de la poitrine et ruiner votre look.

Les bretelles marquent votre peau

signes-qui-indiquent-que-vous-portez-le-mauvais-soutien-gorge-5

Vous avez beau régler les bretelles, ces dernières marquent votre peau et laissent une trace aussi rouge que douloureuse. C’est le signe que votre soutien-gorge :

  1. est trop petit pour vous
  2. ne soutient pas assez votre poitrine

Ce sont généralement les filles à forte poitrine qui souffrent de ce genre de problèmes. Si vous rencontrez ce souci, choisissez un modèle avec des bretelles plus larges. Ces derniers vous permettront d’avoir un décolleté plus pigeonnant, de ne plus irriter votre peau et vous éviteront des problèmes de dos à l’avenir.

Le sein qui déborde

5 signes qui indiquent que vous portez le mauvais soutien-gorge 2

Si l’armature de votre soutien-gorge ne parvient pas à accueillir tout votre sein, c’est le signe que le modèle est inadapté pour votre morphologie. En effet, ce n’est pas forcément un problème de taille qui se pose. C’est sûrement la coupe du sous-vêtement qui ne vous convient pas. Pourquoi ? Certaines poitrines sont plus écartées que d’autres. Etant donné que l’armature est rigide, vos seins débordent sur le côté. Il peut même vous arriver de vous blesser sur le côté du sein compressé par l’armature en fer.

Vous avez un bourrelet

signes-qui-indiquent-que-vous-portez-le-mauvais-soutien-gorge-3

La ceinture de votre soutien-gorge forme un bourrelet au milieu de votre dos. Si vous remarquez ce genre de chose, prenez une taille de plus ou réglez le sous-vêtement sur une autre agrafe. La ceinture de votre soutien-gorge ne doit pas remonter dans votre dos, il faut qu’elle reste au même niveau que le bas de votre armature. Si le problème se pose toujours après ces modifications, réglez mieux les bretelles du sous-vêtement.

Les bonnets remontent

signes-qui-indiquent-que-vous-portez-le-mauvais-soutien-gorge-1

Il suffit que vous leviez les bras pour que votre soutien-gorge suive le mouvement. Du coup, vous devez systématiquement réajuster les bonnets et éviter les gestes trop amples. Ce problème est dû à un mauvais réglage des bretelles du sous-vêtement. Les bretelles ne doivent pas vous serrer. Elles doivent juste permettre au soutien-gorge de rester en place tout en apportant du maintien à vos seins. Quand vous enfilez votre lingerie, n’hésitez pas à lever les bras pour vérifier si le sous-vêtement reste bien en place.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.