Sommaire
Les produits
Pour les cheveux fins, il faut éviter à tout prix les shampoings contenant des sulfates. L’Amonium Lauryl Sulfate et le Sodium Lauryl Sulfate sont les pires ennemis de vos cheveux ! Ces agents rendent le shampoing moussant mais trop détergent, chose qui agresse le cuir chevelu et augmente la production de sebum (qui a parlé d’un serpent qui se mordait la queue ?).
Quant à l’après shampoing et malgré toutes ses promesses, oubliez celui qui vous promet du volume ! Ce “traitre” bourré de Silicone ne fera qu’alourdir et étouffer vos cheveux ! Il peut vous être utile occasionnellement pour booster un brushing de pro, mais pour un séchage la maison mettez le de côté !
Le séchage
Ne vous ruez pas sur le séchoir, chaleur à fond pour gagner du temps. Pour vos cheveux prenez votre de temps ! Commencez par les coiffer avec un peigne et une mousse volume . Séchez les, ensuite tête en bas, et veillez à ne pas les “sur-sécher”, cela contribuera à réduire leur élasticité et à ramolir leur structure. Et pour donner un véritable coup de boost à vos cheveux, pensez aux gros rouleaux en velcro, car fixés sur le haut du crane ils décolleront les racines et donneront du mouvement à votre coiffure.
Le shampoing sec
Généralement les cheveux fins sont les cheveux qui régraissent le plus vite. Et comme il est hors de question de les laver tous les jours, l’alternative est le shampoing sec. Donc, un jour sur deux, utilisez un shampoing sec (coloré si vous êtes brune) et plutôt le soir !Car bouger la tête sur l’oreiller participera à la répartition du produit, l’aidera à absorber l’excès de sebum et à donner du volume et de la structure.
La coupe
Si vous avez les cheveux longs et que vous y tenez, optez pour une coupe dégradée ! Elle ne rendra pas vos cheveux plus épais, mais donnera du volume, de la structure et du mouvement. Sinon dites adieu aux longueurs (et par la même aux queues de rats) en choisissant des coupes courtes ou mi-longues, car plus ils sont longs plus les cheveux s’alourdissent donnant le fameux effet plat et sans vie.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection