4 façons de donner du volume aux cheveux fins

Pour la majorité des femmes, comme pour vous, les cheveux représentent un sérieux capital beauté. Vous en prenez soin, les chouchoutez régulièrement et ne lésinez pas sur le temps passé à les coiffer. Mais tout cet investissement en temps et en argent ne change rien à vos cheveux fins et raplaplats ! Malgré tous vos efforts vous réalisez que vous avez plus la chevelure d’un chat mouillé que la crinière d’un lion. Pour mettre fin aux cheveux fins (:D), j’ai regroupé pour vous les meilleurs conseils de pros pour enfin réussir à avoir de beaux cheveux forts et volumineux !

Les produits

4 façons de donner du volume aux cheveux fins 2

Pour les cheveux fins, il faut éviter à tout prix les shampoings contenant des sulfates. L’Amonium Lauryl Sulfate et le Sodium Lauryl Sulfate sont les pires ennemis de vos cheveux ! Ces agents rendent le shampoing moussant mais trop détergent, chose qui agresse le cuir chevelu et augmente la production de sebum (qui a parlé d’un serpent qui se mordait la queue ?).

Quant à l’après shampoing et malgré toutes ses promesses, oubliez celui qui vous promet du volume ! Ce « traitre » bourré de Silicone ne fera qu’alourdir et étouffer vos cheveux ! Il peut vous être utile occasionnellement pour booster un brushing de pro, mais pour un séchage  la maison mettez le de côté !

Le séchage

4-facons-donner-du-volume-aux-cheveux-fins-2

Ne vous ruez pas sur le séchoir, chaleur à fond pour gagner du temps. Pour vos cheveux prenez votre de temps ! Commencez par les coiffer avec un peigne et une mousse volume . Séchez les, ensuite tête en bas, et veillez à ne pas les « sur-sécher », cela contribuera à réduire leur élasticité et à ramolir leur structure. Et pour donner un véritable coup de boost à vos cheveux, pensez aux gros rouleaux en velcro, car fixés sur le haut du crane ils décolleront les racines et donneront du mouvement à votre coiffure.

Le shampoing sec

4-facons-donner-du-volume-aux-cheveux-fins-3

Généralement les cheveux fins sont les cheveux qui régraissent le plus vite. Et comme il est hors de question de les laver tous les jours, l’alternative est le shampoing sec. Donc, un jour sur deux, utilisez un shampoing sec (coloré si vous êtes brune) et plutôt le soir !Car bouger la tête sur l’oreiller participera à la répartition du produit, l’aidera à absorber l’excès de sebum et à donner du volume et de la structure.

La coupe

 4-facons-donner-du-volume-aux-cheveux-fins-4

 

Si vous avez les cheveux longs et que vous y tenez, optez pour une coupe dégradée ! Elle ne rendra pas vos cheveux plus épais, mais donnera du volume, de la structure et du mouvement. Sinon dites adieu aux longueurs (et par la même aux queues de rats) en choisissant des coupes courtes ou mi-longues, car plus ils sont longs plus les cheveux s’alourdissent donnant le fameux effet plat et sans vie.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.