7 Bénéfices de boire de l’eau au réveil

Quelle est la première chose que vous faites quand vous vous levez généralement le matin ? Si ce n’est pas boire de l’eau pendant que vous avez encore l’estomac vide, alors vous passez à côté de quelque chose d’extraordinaire. Sachant que 70% de notre corps est fait d’eau, il est important que nous le gardions hydraté et donc frais. En plus du réveil et de la mise en forme du corps, découvrez 7 autres bénéfices de boire de l’eau au réveil.

Débarrasser le corps des toxines

Lorsque vous dormez pendant la nuit, votre corps effectue un nettoyage pour vous débarrasser de vos toxines. Ainsi, lorsque dès votre réveil vous buvez de l’eau, vous permettez à votre corps d’évacuer ces toxines qui ont été libérées au cours de la nuit. Vous permettez donc à votre corps d’être débarrassé de ses impuretés et d’être frais et en pleine forme. Dans ce même sens, l’un des bénéfices de boire de l’eau au réveil est le rôle de soutien dans la production de nouvelles cellules saines.

7 Bénéfices de boire de l'eau au réveil 3

Améliorer le métabolisme

Une étude de la Medical Faculty of the Charité de Humboldt-University à Berlin a conclut que boire de l’eau avec l’estomac augmenterait le métabolisme de 21%. Qui dit augmentation du métabolisme dit rapidité de digestion ; de quoi ravir les personnes au régime. En effet, les nutriments consommées que ce soient pour éviter le grignotage ou pour brûler de la grasse seront mieux incorporées par l’organisme. L’amélioration de votre métabolisme est l’un des bénéfices de boire de l’eau au réveil à ne surtout pas négliger.

Favoriser la perte de poids

A partir des deux points précédents, il est donc facile de voir qu’un autre des bénéfices de boire de l’eau au réveil est en rapport avec la perte de poids. En effet, en éliminant les différentes toxines qui polluent votre organisme et en améliorant votre métabolisme, vous serez libérées des sensations de faim qui sortent de nulle part.

 

Finies les brûlures d’estomac et l’indigestion

Les brûlures d’estomac viennent d’une remontée acide par augmentation de l’acidité dans l’organisme. Et c’est là qu’intervient un autre avantage de boire de l’eau au réveil. L’eau repousse l’acide vers le bas tout en le diluant. Ce qui permet donc de résoudre le problème.

7 Bénéfices de boire de l'eau au réveil 4

Améliorer la peau

La déshydratation est l’une des raisons pour lesquelles les rides apparaissent. Des études ont permis de voir que boire de l’eau avec l’estomac vide permet d’augmenter le flux sanguin tout en faisant briller la peau. Et vu que boire de l’eau permet l’élimination de toxines, votre peau le montrera à travers sa fraîcheur.

 

Améliorer la santé des cheveux

Les cheveux secs et cassants viennent d’un manque d’hydratation. Boire de l’eau au réveil et même plusieurs fois dans la journée vous permet de maintenir vos cheveux hydratés. Ce qui vous permet de les garder brillants, sains et fins. Etant hydratés de l’intérieur, vos cheveux repousseront de la meilleure des façons.

Renforcer le système immunitaire

En buvant de l’eau avec l’estomac vide, vous rincez et équilibrez votre système lymphatique. Ce qui vous permet d’augmenter l’efficacité de votre système immunitaire. Ce faisant, vous êtes donc protégé contre diverses maladies et vous ne tombez pas souvent malade.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.