Selon des études scientifiques, être célibataire rendrait plus heureux

 Si vous êtes célibataires et que vous vous demandez si vous devez vivre seuls ou en couple pour être heureux, cet article pourrait certainement vous intéresser.

En effet, une étude américaine menée en 2016 par Bella DePaolo, une psychologue à l’université de Santa Barbara, en Californie, affirme que non seulement, on peut être célibataire par choix, mais qu’on peut également être complètement épanoui en vivant tout seul.

Selon les arguments données par la psychologue, les personnes qui vivent en couple ont tendance à se croire beaucoup plus forts lorsqu’ils sont ensemble et à être plus confiants en l’avenir, tandis que les personnes qui vivent seules, sont beaucoup plus autonomes et autodéterminées, ce qui leur permet d’expérimenter plusieurs choses, d’évoluer constamment et d’être plus épanouies et heureux.

Selon des études scientifiques, être célibataire rendrait plus heureux 1
Source : https://medium.com/france/les-3-meilleurs-jus-pour-lautomne-locaux-et-bios-2ef48e450fb0

D’une autre part, les célibataires n’ont pas tendance à se concentrer sur une seule personne, contrairement aux personnes en couple. Cela leur permet d’avoir une vie sociale beaucoup plus riche que les personnes qui vivent en couple, puisque ces derniers prennent l’habitude de se focaliser sur leur partenaire et sur leur vie de couple.

Pour Bella DePaolo, les célibataires mènent une vie qui a plus de sens et qui est plus authentique, ce qui leur permet d’être plus heureux et encore plus épanouis.