Principale cause du manque de confiance en soi, les boutons sont un réel handicap pour certaines personnes qui souffrent d’acné sévère. Heureusement, il existe des moyens très pratiques qui, appliqués au quotidien, sont d’une efficacité redoutable. Pour que le traitement fonctionne, il faut faire preuve d’assiduité et de sérieux. Afin d’éviter la récidive, il faut avant tout identifier l’élément déclencheur : dérèglement hormonal, alimentation grasse et trop riche, menstruation, utilisation de produits comédogènes très irritants pour la peau. Voici nos 5 recommandations pour soigner la peau acnéique et venir à bout des boutons !
Sommaire
Nettoyer
Éclater les boutons
Traiter
En cas d’éruption de boutons, vous pouvez traiter en utilisant certains produits tels que le roll-on “SOS peau” de Puressentiel qui contient un mélange de plusieurs huiles essentielles. Ces dernières traiteront le bouton jusqu’à sa complète disparation. Sont également efficaces, les soins contenant du peroxyde de benzoyl (concentré à 2,5% pour une action rapide). Cet ingrédient est un excellent désinfectant.
Soin de nuit
Les rétinoïdes présents dans la vitamine A ne traitent pas seulement les rides. Ils empêchent également les poussées acnéiques s’ils sont bien utilisés. Avant de dormir, appliquez sur le bouton un produit contenant de la vitamine A puis laissez agir toute la nuit. Votre peau commencera à peler après les premières applications. Une fois passée cette phase, vous recommencerez à avoir bonne mine.
Calmez-vous
La plupart des boutons apparaissent lors d’une période de stress accru. Il est évident que nul n’est à l’abri de ce genre de désagrément. Vous devez absolument vous détendre et prendre le temps de respirer, car les hormones du stress augmentent sérieusement la production de sébum qui est à l’origine de vos boutons. Prenez le temps de vous reposer, de prendre un bon bain et d’évacuer les tensions. Pour vous aider à décompresser, nous vous recommandons un traitement à base de magnésium.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection