En action
Une banane plus mûre va être 8 fois plus bénéfique pour l’organisme qu’une banane verte ayant la même taille. Plus elle présentera de taches brunes (mais pas trop tout de même, elle doit être mûre pas complètement pourrie) sur sa peau, meilleure sera-t-elle d’un point de vue santé. Le TNF, une puissante cytokine, va faciliter la communication entre les cellules du corps et le système immunitaire. Ce dernier détectera plus vite les cellules à problème et le TNF l’aidera :
- à réagir avec plus de diligence ;
- à se diriger vers l’inflammation pour mieux la traiter.
Une fois que cette cytokine aura repéré les cellules touchées, elle veillera à les tuer pour débarrasser l’organisme de leur impact nocif. L’action de cette substance se superpose à celle d’un puissant médicament injecté généralement par voie intraveineuse : le lentinane.
Pour bénéficier proprement des vertus de la banane, pensez à attendre la parfaite maturation du fruit avant de le consommer. Pour cela, protégez la partie supérieure de l’aliment avec du film alimentaire. Si vous avez, au contraire, envie d’accélérer le processus, stockez lesdites bananes au réfrigérateur.
Bien entendu, la banane mûre est nettement plus sucrée qu’une banane verte. Cependant, l’amidon qu’elle contient est facile à métaboliser et votre corps n’en tirera que des bienfaits. Attention, à ne pas trop en consommer, si vous souffrez de diabète. Pensez plutôt à faire un mélange bananes mûres/bananes vertes. Vous pouvez également intégrer le fruit dans des smoothies santé.