Crackers au fromage en 3 étapes

Une petite douceur à grignoter pour les petites faims… Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons concocter une gourmandise au fromage qui séduira la plupart d’entre vous. Recette ultra facile et facile à réaliser est au programme avec nos Crackers faits maison. Laissez votre sens de la gourmandise et vos talents de cuisinier prendre le dessus pour faire autant plaisir à votre palet qu’à celui de vos proches. Let’s go avec notre recette de Crackers au fromage en 3 étapes.

Ingrédients

crackers maison en 3 étapes ingrédients

Faire les courses devient un vrai cauchemar pour les gourmands… Tous ces délices entreposés sur les rayons sans que nous puissions forcément y gouter. Entre sucré et salé, toutes nos envies gourmandes s’emmêlent. Et c’est justement pour ça que nous vous proposons de concocter de délicieux crackers au fromage. De quoi savourer sans pour autant consommer tous ces colorants et autres conservateurs contenus dans les gâteaux industriels. Pour réaliser notre recette, il vous faudra :
130 grammes de farine à pâtisserie
225 grammes de fromage cheddar râpé
¾ C.à.C de sel
2 C.à.S d’eau très fraîche
60 grammes de beurre mou coupé en dés
Vous pouvez toujours ajuster les quantités ou interchanger les ingrédients avec d’autres plus allégés si vous en éprouvez le besoin ou selon ce dont vous disposez. Choisissez également un autre fromage, si vous n’êtes pas de grands fans de Cheddar.

Pâte

crackers maison en 3 étapes pâtes

Pour réaliser une bonne pâte à crackers, nous allons procéder très simplement. Dans un grand récipient, disposez les ingrédients secs (farine, sel, beurre, fromage) puis mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte très sablonneuse. Ne vous en faites pas, elle ne le restera pas pour très longtemps puisque nous allons utiliser de l’eau très fraîche pour relier notre préparation. Versez votre mélange dans un bol à mixeur et mixer pendant une dizaine de secondes vos ingrédients secs uniquement, puis rajoutez cuillère par cuillère l’eau. De sablonneuse, votre pâte deviendra bien compact. Pour qu’elle ‘prenne’ encore plus, il faut la laisser reposer une vingtaine de minutes au frais en l’enveloppant de papier cellophane. Ceci fait, elle sera fin prête pour le modelage.

C’est presque prêt !

crackers maison en 3 étapes crackers goldfish

Dégainez votre rouleau à pâtisserie et aplatissez votre pâte assez finement sur du papier cuisson. Vous devrez maintenant choisir le ou les emporte-pièces qui vous permettront de donner forme à vos crackers au fromage. Si vous n’en trouvez pas qui conviennent à vos goûts dans les rayons à pâtisserie, nous vous conseillons de réaliser les vôtres en utilisant une bande de papier aluminium rigide. Toutefois, vous pourrez vous contenter des moyens du bord en utilisant le bouchon d’une bouteille de soda pour faire de petits crackers au fromage bien ronds. Ça a le mérite d’être simple et facile à réaliser ! Avec les quantités utilisées, vous en aurez assez pour faire plusieurs douzaines de crackers. Vous n’avez plus qu’à enfourner vos petits fours pour une quinzaine de minutes à 175°C et vous pourrez enfin les déguster en les accompagnant d’un délicieux thé glacé à l’américaine. Bon appétit !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.