7 aliments répugnants dans votre menu McDonald’s

Vous aimez manger au McDonald’s de temps à autre ? Il n y a pas de soucis à le faire du moment que vous connaissez ce qu’il y a dans votre assiette ! Dans un précédent article, nous vous avions livrés le secret de la recette des frites de l’enseigne et vous avez été nombreux à être surpris de la composition de ce met, on ne peut plus, classique du fast-food. Aujourd’hui, nous revenons vers vous pour partager la liste des 7 ingrédients présents dans n’importe lequel des menus McDo et se retrouvant systématiquement dans votre organisme après que vous ayez craqué et décidé de manger le sandwich qui vous fait tellement envie !

Avant d’aller plus loin et de vous exposer les aliments en question, sachez tout d’abord que les menus McDo sont trop salés, trop gras et trop riches pour être bons pour la santé ! Vous avez beau vous dire qu’il ne s’agit que de pains, de légumes, de viandes et de sauces… Le menu est loin de contenir uniquement les ingrédients venant d’être cités. Ajoutez à cela toutes les substances donnant la couleur savoureuse aux aliments, la composition des huiles de friture utilisées, les agents conservateurs, les exhausteurs de goûts, etc, et vous serez encore bien loin du compte de ce qui se trouve véritablement dans un menu McDo. Voici une liste des 7 ingrédients qui sont les plus à pointer du doigt :

L-cystéine

Vous trouvez le pain et la viande des menus Mcdo bien moelleux ? Eh bien, nous vous invitons à regarder de plus près la liste des ingrédients et plus particulièrement l’acide aminé que l’enseigne glisse dans ses menus et qui provient de plumes de canards ou de cheveux humains.

Médicaments

Tous les médicaments ayant été administrés aux animaux de l’élevage McDonald’s se retrouvent dans votre menu. Aussi, à chaque fois que vous savourez un sandwich, vous consommez une viande infestée de médicaments généralement prescrits sous ordonnance pour traiter la dépression, les maladies virales…

Sulfate d’amonium

Ou plus précisément, l’insecticide déversé dans les champs de McDonald’s pour fournir assez de blé afin d’assurer la production et la fabrication massive de pains.

Cellulose

Produit fabriqué à partir de pâte de bois et se trouvant dans TOUS les menus de McDonald’s.

Huile de silicone

Cette huile est généralement utilisée dans le secteur pharmaceutique pour fabriquer les lentilles de contact et certains médicaments. On retrouve notamment cette huile dans les nuggets.

Acide carminique

Pour donner la couleur rouge à leurs viandes, McDonald’s n’hésite pas à utiliser de l’acide carminique fabriquée en broyant une certaine variété d’insectes !

Propylène glycol

Se trouve dans des produits tels que la cigarette électronique… Surprenant que cette substance se trouve également dans les menus McDo.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.