Adoptez le Layering japonais pour avoir un teint éclatant

Vous vous êtes déjà demandée comment faisaient les japonaises pour arborer une mine éclatante de lumière et un teint délicat en toutes circonstances ? Moi aussi ! Alors j’ai cherché pendant des jours, et des jours, à tenter de percer le mystère des belles geishas, pour finalement tomber sur une réponse, ma foi, très simple : il s’agit du Layering. Mais qu’est-ce que c’est encore que ce Layering ? Eh bien sachez qu’il s’agit d’une méthode de soins du visage qui s’opère par étapes successives. Prête à tenter l’aventure ? Suivez le guide, Rouge Framboise vous dit tout sur cette technique de soin qui nous vient directement de l’Empire du soleil levant.

Le soin à l’huile

adoptez-le-layering-pour-avoir-un-teint-eclatant-2

Commencez le soin en vous nettoyant le visage à l’aide d’une huile végétale qui capturera votre make-up ainsi que la pollution de la journée.. Oui je sais, ça a l’air barbare dit comme ça, de se nettoyer à l’huile (c’est gras en plus!), mais croyez-moi sur parole, ça fonctionne vraiment! Un large choix s’offre à vous. Ainsi, si vous avez une peau sensible, prenez de l’huile d’amande douce ou de l’huile de figue de barbarie. Si vous avez la peau grasse, je vous conseille d’opter pour une huile de Jojoba.  Massez-vous le visage avec douceur en faisant des petits cercles sur la surface de votre peau.

Le savon

adoptez-le-layering-pour-avoir-un-teint-eclatant-3

Une fois que votre visage est huilé, choisissez un savon doux pour vous laver. Privilégiez le savon d’Alep ou le savon de Marseille pour nettoyer vos pores en profondeur. Vous pouvez également utiliser un pain surgras pour désincruster davantage et éviter l’excès de sébum. Rincez ensuite votre visage et séchez-le. Sachez toutefois, si vous utilisez un savon d’Alep, que celui-ci doit être exclusivement végétal, et sans conservateurs. Il ne doit pas non plus contenir de l’huile de palme, ne pas être gras et il devrait avoir une couleur brune ou dorée.

L’eau de rose

rose petal spa

Versez à présent quelques gouttes d’eau de rose sur une disque de coton et passez-le sur votre visage. Cette application apaisera votre peau et l’hydratera en profondeur, tout en resserrant vos pores. L’eau de rose est également un excellent remède contre la fatigue, alors n’ayez pas peur de trop en mettre, vous pouvez y aller allègrement!

La crème hydratante

adoptez-le-layering-pour-avoir-un-teint-eclatant-5

Avant que votre peau ne sèche, prenez un peu de crème hydratante que vous réchaufferez entre vos mains puis appliquez-la sur votre visage (lorsqu’elle est mouillée, votre peau est plus réceptive aux principes actifs de votre crème. Elle n’en sera que mieux hydratée).

Voilà, le Layering n’a plus aucun secret pour vous. Sachez que pour un teint durablement éclatant, il est préférable de réaliser ce soin deux fois par jour, matin et soir. Il ne prendra que quelques minutes à réaliser et le résultat vous laissera bouche bée.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.