4 astuces pour faire durer un rasoir plus longtemps

Reconnaissez-le !!! :D Il vous arrive certainement de tricher de temps en temps et d’utiliser un rasoir au lieu de vous épiler à la cire. Ne vous en faites pas, c’est parfaitement normal… surtout si vous êtes prises par le temps ou encore si vous avez envie de dévoiler (le jour-même) des jambes de rêve et donc parfaitement imberbes !

Comme vous le savez certainement, si vous avez envie d’acheter des rasoirs de bonne qualité et efficaces, il vous faut y mettre le prix. Résultat des courses : vu la rapidité d’usure de l’outil en question, vous vous retrouvez avec une dépense mensuelle plus ou moins conséquente sur les bras. Il est donc nécessaire de penser à quelques astuces pour faire durer le plus longtemps possible votre rasoir !

Un jean

astuces-pour-faire-durer-rasoir-jean

Pour faire en sorte que votre lame dure plus longtemps, pensez à l’aiguiser en testant cette astuce simple, efficace et ultra économique. Prenez une vieille paire de jeans, posez le rasoir sur l’envers et passez-le dans le sens inverse de la coupe. Répétez l’opération plusieurs fois. Si les lames restent bien propres et sont nickel, vous pourrez faire durer votre rasoir près d’un an.

Vous pouvez faire appel à cette astuce avant la toute première utilisation du rasoir ou quand les lames commencent à se tordre et à devenir moins tranchantes.

Loin de l’humidité

astuces-pour-faire-durer-rasoir-humide

Pour que votre peau n’ait pas à souffrir des rasages répétés, pensez à investir dans un bon rasoir. De toute façon, votre investissement sera très rentable si vous appliquez à la lettre, les présentes astuces.

Pour faire durer votre outil dépilatoire le plus longtemps possible, tenez-le éloigné de toute source d’humidité. Après l’avoir utilisé, nettoyez-le puis rangez-le, non pas dans votre salle de bain, mais plutôt dans un endroit sec. Même si vous le séchez parfaitement, si les lames restent exposées à la buée ou se trouvent dans une pièce humide, elles risquent de rouiller. Le rasoir devient alors inutilisable !

Nombre de passages

4 astuces pour faire durer un rasoir plus longtemps 3

Pour qu’un rasoir dure le plus longtemps possible, il est nécessaire d’opter pour les bons gestes pour éviter d’user inutilement ses lames. Tout d’abord, il faut observer une économie de mouvements stricte et payante sur le long terme. Positionnez le rasoir sur votre peau et passez-le sur la plus longue portion de peau.

En évitant de faire des petits coups secs généralement inefficaces et répétés, votre rasoir vous en remerciera en restant aiguisé plus longtemps. Pour que les lames adhérent plus facilement, tirez légèrement sur votre peau dans le sens contraire du duvet tout passant doucement le rasoir.

Entretien

4 astuces pour faire durer un rasoir plus longtemps 4

Si votre rasoir est usé après 4 ou 5 utilisations, c’est dû en grande partie à une absence d’entretien. Les lames peuvent s’émousser à cause des plaques de calcaire se fixant dans les recoins. Pour protéger votre rasoir de ce phénomène, suivez pas à pas cette routine « entretien » :

  1. Après avoir fini de l’utiliser, trempez le rasoir dans un bol d’eau minérale bouillante
  2. Laissez reposer 10 à 15 minutes
  3. Essuyez les lames et enveloppez la tête du rasoir dans du papier absorbant
  4. Rangez le rasoir dans un tiroir. Disposez un disque de charbon à proximité pour qu’il absorbe toute l’humidité.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.