Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser vos cheveux longs détachés lorsque vous dormez

Les cheveux sont aussi sensibles au sommeil que la peau. Bien que nous mettions beaucoup de temps et d’efforts à prendre soin de notre peau avant de se coucher, nos cheveux nécessitent le même degré d’attention. Sans vous en rendre compte, le fait de dormir avec les cheveux détachés risque de vous faire plus de mal qu’une simple tête décoiffée le lendemain matin. Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais laisser vos cheveux longs détachés pendant la nuit.

Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser vos cheveux longs détachés lorsque vous dormez 11

Lorsque vous dormez avec vos cheveux longs détachés, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux emmêlés. En effet, quand vous vous retournez en dormant, vos cheveux ont tendance à s’emmêler. Le frottement des cheveux sur la taie d’oreiller est à l’origine de ce phénomène. En plus de se réveiller avec des cheveux décoiffés, ces frottements répétés risquent d’affaiblir vos mèches.

Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser vos cheveux longs détachés lorsque vous dormez 12

En outre, cela peut vous donner de l’acné. Pour les personnes ayant une peau sensible et à tendance acnéique, il est conseillé d’éviter tout contact entre vos cheveux et votre visage. Les produits capillaires et les après-shampooings qui s’accumulent sur vos cheveux sont susceptibles de se retrouver sur votre peau au moment où vous dormez et d’obstruer vos pores. Ce phénomène peut provoquer des éruptions cutanées et une irritation de la peau.

Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser vos cheveux longs détachés lorsque vous dormez 13

Les cheveux peuvent également devenir crépus dans ce cas-là ! Vous pensez peut-être avoir essayé tous les produits capillaires possibles pour discipliner vos cheveux crépus, mais quelque chose d’aussi simple que de laisser vos cheveux détachés pendant votre sommeil peut entraîner une perte d’hydratation de vos cheveux. Il est possible que votre oreiller soit responsable de la formation de ces frisottis, car plus il frotte sur vos cheveux, plus l’humidité s’évapore.

Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser vos cheveux longs détachés lorsque vous dormez 14

Les pointes fourchues sont une autre conséquence néfaste du fait de laisser vos cheveux longs détachés pendant votre sommeil. Non seulement les pointes fourchues sont ennuyeuses, mais si vous en avez beaucoup sur vos cheveux, cela peut donner un aspect malsain et négligé à votre coiffure. Ainsi, le fait de ne pas attacher ses cheveux avant d’aller se coucher peut les abîmer et provoquer des cassures et des pointes fourchues. À moins de dormir sur une taie d’oreiller en soie, il est impossible de se débarrasser des pointes fourchues.

Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser vos cheveux longs détachés lorsque vous dormez 15

Les choses pourraient même s’aggraver ! Cette mauvaise habitude peut également empêcher vos cheveux de pousser de manière saine. Quand vos cheveux s’emmêlent, cela signifie que leur cuticule est soulevée et reste ouverte. Les cheveux abîmés poussent lentement, et si vous rêvez de cheveux longs et que vous n’arrivez pas à faire pousser vos mèches au-delà d’un certain point, pensez à les protéger en dormant.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.