Ces 6 vêtements vous ruinent la santé !

Ce que vous portez joue non seulement sur votre apparence mais également sur votre santé. En effet, quelque soit le changement que vous opérez dans votre look, pour peu qu’il soit infime, cela aura tout de même un impact sur votre corps.

Malheureusement, les tendances mode ne prennent pas forcément en compte les besoins de votre métabolisme. C’est donc à vous de faire la part des choses pour ne pas avoir à souffrir de conséquences malencontreuses.

Voici 6 vêtements que vous portez fréquemment et qui vous ruinent littéralement la santé. Bien entendu, vous ne devez pas pour autant mettre ces vêtements définitivement de côté, pensez juste à ne pas les porter plusieurs jours à la suite.

Les jeans Skinny

ces-6-vetements-vous-ruinent-la-sante-skinny-jeans

Certes, c’est un vêtement ultra tendance, mais vous ne devez pas pour autant le mettre chaque jour de la semaine. Et encore plus, si vous avez opté pour un modèle très moulant. Pour ceux et celles qui en ont déjà portés, vous avez certainement dû remarquer que ces jeans vous gaînent les jambes et vous empêchent de bouger comme vous le voulez. Ainsi compressés, vos jambes, vos hanches et vos genoux prennent, par la force des choses, une mauvaise posture et font subir une trop grosse pression à vos articulations.

Si vous n’arrivez pas à vous passer de cette pièce mode, pensez juste à éviter de la porter un jour où vous devez énormément marcher.

Les gros colliers

ces-6-vetements-vous-ruinent-la-sante-gros-colliers

Ces accessoires sont beaucoup trop lourds pour votre cou. Sous le poids du bijou, vous avez tendance à incliner la tête vers l’avant et à courber le haut du dos. Si vous avez l’habitude de porter de gros colliers, vous finirez par adopter une posture nocive pour votre colonne vertébrale. Pour éviter de tomber dans ce piège, pensez à garder le dos bien droit et à maintenir vos oreilles constamment alignées avec vos épaules.

Les jupes crayon

ces-6-vetements-vous-ruinent-la-sante-jupe-crayon

Bien évidemment, elles sont jolies. D’ailleurs, c’est justement le genre de jupes à porter pour mettre parfaitement en valeur votre silhouette toute en rondeurs. Mais à côté de ça, elles font beaucoup de mal à votre corps puisqu’elles limitent vos mouvements, emprisonnent vos genoux dans un carcan et mettent à rude épreuve les muscles de vos jambes et les disques de votre colonne vertébrale.

Les vêtements qui s’attachent derrière le cou

ces-6-vetements-vous-ruinent-la-sante-vetement-derriere-le-cou

Ce n’est pas ce type de vêtements, à proprement dit, qui est mauvais pour la santé mais plutôt le réflexe que vous avez quand vous le portez. Pour éviter que les bretelles de votre soutien-gorge ne se voient, vous décidez tout bonnement de vous passer du sous-vêtement en question. Résultat des courses, votre cou doit supporter le poids de votre poitrine sans aucune aide. Il doit également subir la pression des bretelles du vêtement (nouées autour).

Si vous en portez régulièrement, il est fort possible que votre poitrine perde en fermeté.

Le sac à main

ces-6-vetements-vous-ruinent-la-sante-sac

Même si vous vous sentez plus à l’aise quand vous portez votre sac sur l’épaule gauche, pensez tout de même à alterner pour éviter de déséquilibrer votre corps ou de marquer durablement l’épaule en question. Si c’est le cas, ne vous étonnez pas de marcher avec une épaule un niveau plus bas que l’autre ou de vous retrouver avec le cou et l’épaule douloureux.

En achetant des sacs cabas, vous aurez tendance à y glisser tout et n’importe quoi. Et vous vous retrouverez à transporter des tas de choses qui ne vous servent à rien et qui n’ont d’ailleurs rien à faire dans un sac à main.

Les gaines

ces-6-vetements-vous-ruinent-la-sante-gaines

Certes, c’est le moyen idéal pour raffermir votre silhouette et l’affiner en quelques minutes seulement, mais il ne faut pas porter une gaine systématiquement. Ces sous-vêtements soumettent le bas du dos à une trop grande pression. Vos muscles pelviens et les abdominaux perdent également de leur souplesse.

La matière extrêmement moulante de la gaine va également compresser votre corps et empêcher le sang de circuler correctement. Vous aurez d’ailleurs bien du mal à digérer si vous portez ce type de vêtements amincissants à longueur de journée.

 

Pour éviter d’affronter ces désagréments, étrennez chacun de ces vêtements/accessoires en prenant les précautions qui s’imposent.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.