3 utilisations originales du vernis à ongles

Vous pensez que le vernis à ongles ne peut servir que pour nous faire belles ? Eh bien, non ! Sur Rouge Framboise, nous refusons d’utiliser un produit uniquement pour une seule chose à la fois… Aussi, nous allons partager avec vous quelques petites astuces que nous avons repérées sur le net et qui pourraient fortement vous intéresser. Après avoir découvert comment enlever du vernis sans dissolvant, nous allons maintenant nous intéresser de plus près au vernis à ongles et aux utilisations tout aussi simples et originales que nous pourrions en faire !

Pour que nos bijoux brillent toujours

3-utilisations-originales-du-vernis-a-ongles-bijoux

Si comme nous, vous craquez chaque 2 du mois pour un joli bijou que vous le retrouvez, quelques mois après, tout noirci… Vous devez certainement chercher un moyen simple et efficace qui lui permettra de garder tout son brillant. Et c’est justement là que nous allons faire intervenir le vernis à ongles, transparent bien sûr. Pour commencer, commencez par bien nettoyer votre bijou avec un chiffon en coton bien propre pour vous débarrasser des grains de poussière pouvant s’y être déposés. Ceci fait, prélevez un chouia de vernis transparent et déposez-le sur toute la structure en fer dudit bijou. Faites-le graduellement et laissez au vernis le temps de sécher avant de finir de recouvrir le tout. Vous ne devez surtout pas toucher le vernis pendant qu’il est encore frais, au risque de faire des pâtés et de gâcher tout le travail. Et voilà, vos bijoux sont maintenant protégés contre l’usure.

Pour notre travail de couture

3-utilisations-originales-du-vernis-a-ongles-couture-fil

Il n y a rien de plus contrariant sur Terre que cette tête de fil qu’on ne retrouve jamais sur sa bobine. Ou encore pire, quand on n’arrive pas à enfiler ledit fil dans l’épingle. Vous aurez beau fermer un œil pour être plus précis, vous mordiller la lèvre pour plus de concentration ou taper du pied pour vous libérer de votre frustration, rien n’y fait : le fil continue à se rebeller. Aussi, nous allons vous proposer une petite astuce qui risque de révolutionner votre vie ou plus spécialement vos travaux en couture. Pour cela, nous allons vous demander tout simplement de tremper le bout du fil dans un peu de vernis transparent, d’attendre que ça sèche puis de réessayer à nouveau. Miracle, vous avez enfin pu l’enfiler dans l’épingle et ça dès le premier coup d’essai. Sympa la méthode ‘vernis’, non ? Et n’oubliez de toujours garder à portée de mains un vernis transparent pour réparer vos collants filés, par exemple.

Anti-rouille

3-utilisations-originales-du-vernis-a-ongles-rouille

Vos produits cosmétiques pour le bain ont tendance à rouiller quand vous les disposez au bord de la baignoire ? Eh bien, c’est tout à fait normal vu leur surexposition continue à l’humidité ! Pour pallier à ce petit problème qui risque de tâcher irrémédiablement vos meubles de salle de bain, nous allons vous proposer une astuce à tester dès que possible. Prenez un chiffon humide et nettoyez vos flacons sans toucher la rouille à mains nues. Une fois fini, essuyez, cette fois-ci, avec un chiffon bien sec pour vous débarrasser de toute trace d’humidité ! Vous pouvez maintenant appliquer par-dessus les traces de rouilles une grosse couche de vernis transparent de préférence. Laissez sécher puis redisposez vos produits dans votre salle de bain. Dorénavant, il n y a plus aucun risque d’apparition de tâche de rouille !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.