3 gestes qui font du mal à vos yeux

Nous n’en avons pas conscience mais nous avons tous des habitudes qui ne font pas forcément du bien à nos yeux ! Oui, ce n’est pas un sujet qui nous interpelle, pourtant il est nécessaire de prendre soin de nos yeux au même titre que le reste de notre corps ! D’ailleurs, une baisse de vue est d’autant plus problématique puisque nous n’avons généralement aucun moyen pour y remédier. C’est dans ce but que Rouge Framboise a cherché et repéré pour vous les principales habitudes qui contribuent à la fatigue oculaire !

Pas de lunettes de soleil

3-gestes-qui-font-du-mal-à-vos-yeux-lunettes-de-soleil

Vous avez l’impression que les lunettes de soleil ne sont qu’un accessoire mode parmi tant d’autres ? Eh bien, détrompez-vous ! En effet, si la police de la Mode en a fait un indispensable pour un look de fashionata accompli, cet objet a initialement été inventé pour protéger vos yeux d’une lumière trop agressive ! Alors quitte à en porter, agrémentez vos lunettes de soleil de verres protecteurs qui feront bouclier et vous éviteront toute éventuelle fatigue ! Il existe d’ailleurs tout un tas de critères qui vous permettront de choisir la paire de lunettes solaires qui répond au mieux à vos besoins. En effet, si vous portez des lentilles de contact ou des verres correctifs, vos lunettes de soleil doivent observer le même indice de correction.

Ordinateur

3-gestes-qui-font-du-mal-à-vos-yeux-ordinateur

Évitez autant que possible de rester plus de 2 heures par jour devant votre ordinateur. En effet, vos yeux risquent de fatiguer très vite si vous ne prenez pas vos précautions. Pour autant, vous n’avez pas forcément le choix, surtout si votre travail implique une grande utilisation de l’outil informatique. Dans ce cas, il est important que vous agrémentiez l’écran d’un film protecteur et d’en régler la luminosité (ni trop éclairé, ni pas assez) ! Il faut également que vous gériez le temps que vous passez sur votre tablette, votre téléphone et devant la télévision. Ce sont autant d’objets qui peuvent faire baisser votre acuité visuelle. Portez des lunettes protectrices et mettez-les systématiquement quand votre activité demande beaucoup de vision !

Ne pas porter systématiquement ses lunettes

3-gestes-qui-font-du-mal-à-vos-yeux-lunettes

Si votre médecin vous a prescrit des lunettes, c’est parce que vos yeux en ont véritablement besoin ! Vous devez donc les mettre systématiquement et quelle que soit l’activité que vous êtes en train de faire. Dans le cas contraire, votre vue continuera de baisser car vos yeux fourniront continuellement le même effort et se fatigueront chaque jour un peu plus ! Certaines personnes préfèrent porter leurs lunettes uniquement quand elles ont besoin de se concentrer visuellement. Pour autant, ce n’est pas suffisant ! Surtout si ce sont des verres correcteurs. Si vous évitez de les mettre car cela vous fait mal à la tête, c’est justement parce que vous ne vous y êtes pas encore pleinement habitués. Donnez-vous le temps, adoptez les bons gestes et vos yeux vous en remercieront en restant en bonne santé !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.