Sauvé par des singes, un chilien raconte son histoire

1 de 4

Si vous pensez que les miracles n’existent pas. Le récit ci-dessous vous fera changé d’avis. Un jeune chilien prénommé Maykool Coroseo Acuña s’est perdu en pleine forêt amazonienne durant 9 jours. Il a été retrouvé sain et sauf par les équipes de recherche locales. Il dit avoir été sauvé par des singes qui lui apportaient de l’eau et de la nouriture pour survivre. C’est incroyable !

Un séjour en forêt amazonienne

Sauvé par des singes, un chilien raconte son histoire 7
Source : http://www.brasilpassion.com/inc/uploads/2013/11/foret7.jpg

Tout a commencé durant une excursion qu’il effectuait avec un groupe de touristes en forêt amazonienne accompagné d’un guide. Ce séjour avait tout pour être paradisiaque jusqu’à qu’il refuse, pour une raison que l’on ignore, de suivre le groupe. Il ne voulait pas assister à une cérémonie traditionnelle typique de la région, appelée Pachamama qui consiste à remercier les esprits de la forêt pour leur accueil et pour obtenir leurs bénédictions.

Le guide chargé de veiller sur tout le groupe avait remarqué le changement de comportement du jeune homme. Il présentait des troubles et semblait particulièrement excité, voire incohérent. Il ne voulait pas rejoindre le groupe et préférait poursuivre sa balade en forêt au risque de se perdre.

Comment convaincre un être vraisemblable en plein délire !

2 de 4

Les esprits de la forêt

Sauvé par des singes, un chilien raconte son histoire 8
Source : http://www.christopheboisvieux.com/inc/uploads/2014/06/CHA002-1158×772.jpg

Si certains expliquent le comportement du chilen à une consommation probable de drogues ou d’alcool, d’autres font allusion aux conséquences à son refus d’assister à la cérémonie Pachamama. En effet, la légende dit que, si on manque de respect aux esprits de la forêt, ces derniers peuvent se venger et faire perdre la tête.

Tous les habitants de la région craignent cette malédiction et ne manqueraient pour aucune raison cette cérémonie importante dans leur culture. Le guide ne voulait pas prendre de risque. Il a fait le choix d’emmener le groupe à la commémoration et de laisser le chilien en pleine frénésie.

Perdu en pleine fôret

Ainsi, Maykool Coroseo Acuña s’ est enfoncé dans la forêt et s’est égaré. Une équipe de recherche composée de rangers l’ont cherché durant des jours sans trouver la moindre trace du jeune homme. Ce n’est qu’au bout du 6ème jour, qu’ils ont retrouvé en pleine jungle une chaussette sale. A partir de cette indice, ils ont demandé aux chamans, qui sont des sages pouvant communiquer avec les esprits, de les aider à retrouver le touriste. Sans succès, ils n’obtiennent aucune information des esprits de la forêt. Le jeune homme était bel et bien perdu et avait peu de chance d’être retrouvé.

3 de 4

Le Miracle

Sauvé par des singes, un chilien raconte son histoire 9
Source : http://resize3-parismatch.ladmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/insolite/un-chilien-perdu-dans-la-jungle-clame-avoir-ete-secouru-par-des-singes-1220321/20610809-1-fre-FR/Un-Chilien-perdu-dans-la-jungle-clame-avoir-ete-secouru-par-des-singes.jpg

Heureusement, les rangers refusaient d’abandonner les recherches. Au bout du 9ème jours, grâce à des cris, ils retrouvent le jeune bolivien sain et sauf. Leur ténacité avait payé. Maykool Coroseo Acuña était certes amaigri et très fatigué, mais sans blessure majeure., rien que des piqures d’insectes et des égratignures. C’est un miracle qu’il ait survécu 9 jours seul en pleine jungle amazonienne. Personne n’aurait pu miser à une fin heureuse après autant de jours de disparition. Que s’est-il passé durant ces 9 journées ? Comment a t-il pu survivre dans ce milieu hostile sans eau ou nourriture ?

Le témoignage de Maykool Coroseo Acuña

Le récit du jeune homme est incroyable. En effet, il raconte que suite à “des pensées étranges et terribles”, il s’est mis à courir sans but dans la forêt. Ensuite, en plein délires hallucinatoires, il s’est débarrassé de ses sandales, de son équipement et avançait sans réfléchir. Puis, il retrouve

 

ses esprits après plusieurs jours, et se rend compte qu’il est perdu à ce moment là. Sans pouvoir l’expliquer, il relate que des singes lui apportaient des fruits et de l’eau, ce qui lui a permis de survivre.

Réalité ou délire, telle est la question ?

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.