Chris Porsz est un photographe anglais âgé de 63 ans. Muni de son appareil photo, cet homme a passé, durant des dizaines d’années, des heures et des heures à sillonner les rues de sa ville natale Peterborough pour prendre en photo les passants et la ville qui s’agite.
Plus de 30 ans après, Chris a décidé d’entamer un projet photographique ambitieux : Retrouver toutes les personnes qu’il a photographiées pour reproduire leurs photos. Punks, amoureux, frères et sœurs, vendeurs ambulants… Vous allez être surpris en découvrant ce que sont devenus aujourd’hui les sujets de ces photos.
Chris a rassemblé ses beaux clichés dans un livre qu’il a baptisé “Reunions” (Retrouvailles, ndlr). Et le résultat est époustouflant !
Rouge Framboise vous propose donc de découvrir quelques-unes des photos de ce magnifique projet.
Dog et Tina, 1985-2015
Dog et Tina n’avaient que 18 ans lorsque Chris Porsz les a pris en photo pour la première fois, près de la cathédrale de Peterborough, au Royaume Uni. Les deux adeptes du mouvement punk avaient quitté leur ville natale dans les années 90 pour partir à la découverte du monde et à la recherche des sensations fortes. Aujourd’hui, ils ont deux enfants jumeaux, mais ne vivent plus ensemble. Tina s’est installée à Dorset, où elle dirige des ateliers de tissage. Quant à Dog, il vit dans le sud-ouest du pays de Galles, où il travaille comme jardinier.