Ce photographe a recréé les mêmes photos qu’il a prises il y a plus de 30 ans et le résultat est MAGNIFIQUE !

Chris Porsz est un photographe anglais âgé de 63 ans. Muni de son appareil photo, cet homme a passé, durant des dizaines d’années, des heures et des heures à sillonner les rues de sa ville natale Peterborough pour prendre en photo les passants et la ville qui s’agite.

Plus de 30 ans après, Chris a décidé d’entamer un projet photographique ambitieux : Retrouver toutes les personnes qu’il a photographiées pour reproduire leurs photos. Punks, amoureux, frères et sœurs, vendeurs ambulants… Vous allez être surpris en découvrant ce que sont devenus aujourd’hui les sujets de ces photos.

Chris a rassemblé ses beaux clichés dans un livre qu’il a baptisé “Reunions” (Retrouvailles, ndlr). Et le résultat est époustouflant !

Rouge Framboise vous propose donc de découvrir quelques-unes des photos de ce magnifique projet.

Dog et Tina, 1985-2015

Source : http://www.boredpanda.com
Source : http://www.boredpanda.com

Dog et Tina n’avaient que 18 ans lorsque Chris Porsz les a pris en photo pour la première fois, près de la cathédrale de Peterborough, au Royaume Uni. Les deux adeptes du mouvement punk avaient quitté leur ville natale dans les années 90 pour partir à la découverte du monde et à la recherche des sensations fortes. Aujourd’hui, ils ont deux enfants jumeaux, mais ne vivent plus ensemble. Tina s’est installée à Dorset, où elle dirige des ateliers de tissage. Quant à Dog, il vit dans le sud-ouest du pays de Galles, où il travaille comme jardinier.

Shehnaz, Rukhsana et Itrat, 1980-2013

photographe-a-recree-memes-photos-quil-a-prises-y-a-plus-de-30-ans5
Source : http://www.boredpanda.com

Il y a 36 ans, Chris Porsz avait photographié Shehnaz Begum, sa sœur jumelle Rukhsana et leur sœur aînée Itrat, qui étaient, toutes les trois, assises près de l’une des fenêtres de leur maison. Les trois sœurs vivent toujours à Peterborough, au Royaume Uni et se retrouvent régulièrement. Shehnaz, qui est divorcée, a une fille et s’occupe des personnes âgées et handicapées, avec sa sœur jumelle, qui s’est remariée et qui a cinq enfants. Itrat, quant à elle, travaille pour le bureau de poste, est mariée et a six enfants.

Anna et Emma, 1980-2012

photographe-a-recree-memes-photos-quil-a-prises-y-a-plus-de-30-ans10
Source : http://www.boredpanda.com

Anna et Emma avaient respectivement 11 et 13 ans lorsque le photographe les avaient prises en photo. Les deux fillettes étaient en train d’attendre leur maman qui faisait les courses. Les deux sœurs qui ont fait toutes les deux carrière dans la coiffure, sont aujourd’hui mariées et ont des enfants. Elles habitent toujours dans la même ville et se voient régulièrement.

Badger Farcue, 1985-2016

photographe-a-recree-memes-photos-quil-a-prises-y-a-plus-de-30-ans4
Source : http://www.boredpanda.com

Lorsque le cliché original a été pris, Badger Farcue qui n’avait que 20 ans à l’époque, participait à un concours de nourriture. Le jeune homme avait fini par gagner la compétition en s’ingurgitant une pizza en deux minutes. 31 ans après, très peu de choses ont changé dans l’apparence de cet amateur de la culture punk. Badger a aujourd’hui 5 cinq enfants et travaille dans la construction routière.

Neil, 1986-2015

photographe-a-recree-memes-photos-quil-a-prises-y-a-plus-de-30-ans11

Pendant de nombreuses années, Neil qui était un sans-abri, passait son temps à errer dans les rues de Peterborough. On le voyait toujours jouer de la flûte. Alors que Chris Porsz imprimait son livre, Neil n’avait pas été vu depuis plusieurs mois.

Tom et Sally Wilmot, 1980-2009

photographe-a-recree-memes-photos-quil-a-prises-y-a-plus-de-30-ans2
Source : http://www.boredpanda.com

Tony Wilmot avait 22 ans et travaillait comme professeur à Essex, au nord-est de Londres. Sa copine Sally, 21 ans, était fonctionnaire à Stafford. Les deux amoureux, qui se rendaient souvent visite, n’avaient aucune idée qu’ils étaient pris en photo, alors qu’ils se disaient au revoir dans une gare de train. 30 ans après, la photo, nommée « Railway Kiss », a été publiée dans un journal local et a été vue par le père de Tony. Aujourd’hui, le couple est toujours ensemble. Les deux se sont mariés, ont deux enfants et travaillent comme professeurs.

Vicki Gracey, 1990-2015

Source : http://www.boredpanda.com
Source : http://www.boredpanda.com

Vicki Gracey a travaillé pendant deux ans comme vendeuse dans le magasin de bijoux où le cliché original a été pris. Depuis, elle a eu différents emplois. Elle travaille aujourd’hui dans l’immobilier. Elle est mariée et a deux enfants.

Steve Osborn, 1980-2016

photographe-a-recree-memes-photos-quil-a-prises-y-a-plus-de-30-ans7
Source : http://www.boredpanda.com

Surnommé « Metal Mickey », Steve Osborn s’est cassé plusieurs fois les os suite aux dangereuses cascades qu’il faisait avec sa moto. Steve, qui utilise aujourd’hui des béquilles pour se déplacer, est marié et a 4 enfants. Il  joue de la guitare avec différents groupes et a recueilli plus de 20,000£ pour l’Association nationale des motards avec un handicap.

Gino, 1980-2014

photographe-a-recree-memes-photos-quil-a-prises-y-a-plus-de-30-ans9
Source : http://www.boredpanda.com

Quand il a quitté son pays, l’Italie, pour aller s’installer en Angleterre, Genesio (Gino) Borillo a décidé d’acheter une camionnette à glace pour devenir un vendeur de glace ambulant. En 1992, Gino a monté son propre “pasta shop”, où il travaille toujours avec sa fille. Il est marié et a trois enfants et quatre petits-enfants.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.