La raison pour laquelle il faut TOUJOURS manger de l’ail cru

1 de 7

L’ail cultivé est une plante crucifère traditionnellement appelée “Ail”. Cet aliment ne sert pas uniquement à donner de la saveur à vos plats, il est également utilisé comme médicament pour traiter de nombreuses maladies et pour vous maintenir en excellente forme.

Les avantages santé de l’ail sont dus à ses composants naturels tels que l’allicine qui est excellente pour le système cardio-vasculaire. L’ail contient également un grand nombre de vitamines, de nutriments, d’enzymes et d’acides aminés.

Pourquoi devriez-vous manger de l’ail cru ?

Lorsque vous faites cuire de l’ail, vous privez votre corps des bienfaits de l’allicine. Cette dernière est un composant essentiel de l’ail et vous fournit de nombreuses vertus santé (prévention contre le cancer…). Cette substance est produite lorsque vous coupez l’ail et que l’allinase entre en contact avec l’alliine.

Il est recommandé de consommer l’ail après l’avoir émincé et laissé exposé à l’air libre durant 5-10 min ; le temps nécessaire pour l’activation de tous ses bienfaits.

Vous ne savez pas comment intégrer l’ail dans votre alimentation quotidienne ? Vous pouvez en agrémenter vos plats, vos smoothies ou vos jus verts. Voici les avantages dont vous pouvez bénéficier en mangeant de l’ail cru.

Source
2 de 7

Bouclier anti-cancer

Manger de l’ail cru peut réduire votre risque de développer plusieurs types de cancer, tels que le cancer de la prostate, de l’utérus, de l’estomac et le cancer colo-rectal. En effet, l’ail empêcherait les cellules cancéreuses de se diviser et contribuerait à leur destruction.

3 de 7

Santé cardiovasculaire

De récentes études ont prouvé que la consommation de l’ail réduirait le taux de cholestérol total dans le sang et plus particulièrement celui du mauvais cholestérol (LDL). L’allicine et d’autres composés présents dans l’ail contribueraient à la non formation des caillots sanguins. Cela permettrait de réduire les risques d’accidents vasculaires cérébraux.

4 de 7

Il stimule le système immunitaire

L’ail possède de fortes propriétés antivirales. Il peut traiter efficacement les infections et constitue un excellent bouclier anti rhume.

5 de 7

Il améliore la santé des os

Bien que les recherches autour des propriétés de l’ail soient toujours en cours, cet aliment serait excellent pour la bonne santé des os et permettrait d’augmenter le niveau d’œstrogène chez les femmes.

6 de 7

Il est riche en antioxydants

L’ail contient une quantité élevée d’antioxydants qui réduisent le stress oxydatif en détruisant les radicaux libres. Ces derniers peuvent endommager les membranes cellulaires et s’attaquer à l’ADN. Notez que le stress oxydatif peut être attribué à de nombreux problèmes de santé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.