Des Exercices Simples Et Efficaces Pour Affiner L’Intérieur Des Cuisses !

1 de 4

Savez-vous ce qu’est un Thigh Gap ? Il s’agit d’un espace creux séparant les cuisses et les empêchant de se toucher. Et depuis quelques mois, de nombreuses femmes se lancent le défi de mincir au point de voir apparaître ce fameux Thigh Gap.

Dans cet article, il n’est pas du tout question du challenge Thigh Gap. Pourquoi ? Premièrement parce que ce critère minceur est inquiétant et deuxièmement, parce que le thigh gap, c’est avant tout une question de morphologie.

En effet, certains filles auront beau suivre des régimes et faire des exercices adéquats, elles n’arriveront jamais à creuser cet écart entre leurs cuisses. Alors pourquoi vouloir y parvenir envers et contre tout si c’est irréalisable ?

Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est raffermir les adducteurs et perdre la graisse localisée à l’intérieur des cuisses. Pour y arriver, vous pouvez opter pour l’un de ces exercices simples et rapides !

Go, go, go… L’été, c’est pour bientôt !

2 de 4

Des exercices par intervalles

Source : http://weheartit.com/Xnathalie_xo/collections/16581457-
Source : http://weheartit.com/Xnathalie_xo/collections/16581457-

Si vous êtes une fervente adepte du footing, vous allez trouver cet exercice à votre goût. Pour raffermir l’intérieur de vos cuisses, commencez tout d’abord par vous échauffer puis marchez rapidement durant 5 minutes. Ceci fait, augmentez le rythme puis courrez intensément pendant 5 minutes. Ralentissez, reprenez votre marche à pieds (5 minutes) puis courrez encore une fois plus vite et plus fort (5 minutes). Faites 3 séries de jogging-footing par intervalles. 30 minutes, 4 fois par semaine sont suffisantes pour atteindre votre objectif minceur en 2-3 mois.

Les résultats seront visibles dès les premières semaines.

Des levés de jambes (allongé)

Source : https://www.youtube.com/watch?v=lWDHfAZRFbU
Source : https://www.youtube.com/watch?v=lWDHfAZRFbU

Si vous n’avez pas de matériel de sport ou de temps à ménager pour faire un footing, vous pouvez vous exercer chez vous. Tout ce qu’il vous faut c’est une petite demi-heure chaque jour et un tapis de yoga. Allongez-vous sur le côté, la jambe du dessus pliée (le genoux dans l’axe de votre bassin) et la jambe du dessous alignée avec le sol. Ceci fait, levez la jambe du dessous plusieurs fois de suite pour solliciter les adducteurs et faire fondre la graisse. Faites 20 à 30 levés de jambes avant d’alterner avec l’autre côté.

3 de 4

Un swiss ball

Source : https://www.youtube.com/watch?v=VphbJ1MhBwk
Source : https://www.youtube.com/watch?v=VphbJ1MhBwk

Vous possédez un swiss ball dont vous ne vous servez quasiment jamais ? C’est le moment ou jamais de le sortir de votre armoire. Les pieds arrimés au sol, enfourchez le ballon de gym. Joignez vos mains au niveau de la poitrine pour éviter de prendre appui sur elles par erreur. Ceci fait, poussez votre fessier vers l’arrière et accroupissez-vous doucement par-dessus le swiss ball. Relevez-vous sans toucher le ballon des fesses puis reprenez le mouvement depuis le début.

Vous devez, constamment, maintenir le ballon de gym en place à l’aide des genoux. C’est cette pression qui vous aidera à affiner l’intérieur de vos cuisses.

Wall squat

Source : http://www.99280.com/40-variations-squat-vous-devez-essayer/
Source : http://www.99280.com/40-variations-squat-vous-devez-essayer/

Le squat au mur est peut-être l’exercice le plus simple et le plus efficace pour perdre la graisse à l’intérieur des cuisses. Tout ce que vous aurez à faire, c’est vous tenir dos au mur, vous accroupir en pliant les genoux dans un angle de 90° puis vous relever lentement, le dos toujours plaqué contre le mur.

Refaites ce mouvement 10 fois, prenez une minute de pause puis effectuez 3 autres séries de 10.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.