6 signes qui révèlent que vous n’êtes pas en excellente forme !

Votre corps vous envoie continuellement des indices sur votre état de santé. Il faut juste avoir l’œil et connaître les signes précurseurs pour deviner si vous êtes aussi bien que ce qu’il parait.

Le hic, c’est que vous avez tendance à assimiler au manque de sommeil et à la fatigue tous les symptômes que vous remarquez au quotidien. Pourtant, ces symptômes ont bien des choses à révéler et vous feriez bien de tendre l’oreille et d’ouvrir les yeux pour prendre véritablement soin de votre métabolisme.

Si vous adoptez ce réflexe dans la vie de tous les jours, vous vous rendrez vite compte que vous tombez moins souvent malades.

Voici 6 signes qui révèlent que vous n’êtes pas en excellente forme !

Trop de ventre

6-signes-qui revelent-que-vous-n-etes-pas-en-excellente-forme-ventre

Si vous avez une bonne hygiène alimentaire et que vous faites du sport, ça se verra au niveau de votre physique et notamment à la forme de votre ventre. Si vous remarquez que ce dernier s’arrondit de plus en plus alors que vous faites particulièrement attention à ne pas prendre du poids, sachez que c’est un facteur à risque étroitement lié au développement du diabète et du cholestérol. Surveillez ce symptôme de très près !

Selon une récente recherche canadienne, les femmes souffrant de diabète sont également celles présentant une poitrine ou un torse plus imposants que la normale.

Les lèvres constamment gercées

6-signes-qui revelent-que-vous-n-etes-pas-en-excellente-forme-levres-gercees

Des lèvres gercées peuvent être le signe d’une carence en vitamines B et en zync. Si vous remarquez que votre bouche a tendance à se craqueler, enrichissez votre alimentation en produit contenant ces deux composés naturels. Si vous ne vous décidez pas à agir, vous risquez de souffrir de problèmes fongiques et le traitement sera nettement plus lourd à suivre.

Trop de cheveux blancs

6-signes-qui revelent-que-vous-n-etes-pas-en-excellente-forme-cheveux-blancs-gris

Bien entendu, regardez du côté de votre parenté avant de tirer la sonnette d’alarme. Certaines personnes ont beaucoup de cheveux blancs ou gris avant l’âge de 40 ans et la cause est tout simplement génétique. Par contre, s’il n y a rien à signaler de ce côté et que la moitié de vos cheveux perd sa couleur à même pas 40 ans, vous feriez bien de consulter un spécialiste du diabète. Une recherche en 2005 a dévoilé une éventuelle corrélation entre la décoloration prématurée du cheveu (et non pas des sourcils) et la possibilité de développer un diabète de type 2.

Des ongles mous et déformés

6-signes-qui revelent-que-vous-n-etes-pas-en-excellente-forme-ongles

Vos ongles peuvent révéler beaucoup de choses sur votre état de santé. Si vous voyez, par exemple, apparaître des sortes de lignes sur vos ongles alors qu’ils n’ont subi aucun choc, c’est le signe que vous vous nourrissez mal ou que vous souffrez d’un début d’anémie.

La couleur et la forme de vos ongles peuvent également constituer des indicateurs importants pour juger de l’état de vos différents organes. Par exemple, si vous avez des problèmes thyroïdiens, vos ongles risquent de s’incurver vers l’avant et de prendre la forme d’une cuillère.

Des pieds et des mains toujours froids

6 signes qui révèlent que vous n'êtes pas en excellente forme ! 2

Vous avez les pieds et les mains constamment gelés même quand il fait chaud ? Plusieurs maladies bénignes peuvent causer ce type de symptômes.

D’ailleurs, malgré la distance séparant le cœur de ces deux membres, ce refroidissement montre que la circulation sanguine n’est pas bonne et que le sang n’atteint pas parfaitement les extrémités du corps. Vous pouvez également soupçonner des problèmes d’anémie ou des carences, si vous remarquez une subite chute du duvet poussant normalement sur les doigts des mains et des pieds.

Des sourcils trop courts

6-signes-qui revelent-que-vous-n-etes-pas-en-excellente-forme-sourcils

Vous vous targuiez, il y a encore quelque temps, d’avoir des sourcils bien fournis et particulièrement longs… Et sans même avoir remarqué une quelconque chute, vous vous retrouvez maintenant avec des sourcils très fins et particulièrement courts. Si vous constatez également une perte de densité au niveau de votre chevelure, c’est probablement votre thyroïde qui vous joue des tours. Si après quelques semaines, vos cheveux et vos sourcils continuent de chuter sans qu’il y ait de repousse, prenez rendez-vous avec un dermatologue ou un endocrinologue. Ces deux spécialistes sont les mieux placés pour soigner ce type de problèmes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.