Les calculateurs
7. Bon, si je m’endors encore une petite minute de plus, je pourrais toujours me préparer en 6 minutes, boire mon café en 2 minutes, prendre le bus pendant 12 minutes et piquer un sprint pour arriver avec une petite minute de retard ! Check…
8. Je me suis endormi hier à minuit trente. J’ai donc dormi 5h30. Si je rajoute encore une demie heure, je pourrais boucler mes 6 heures de sommeil indispensables et être au taquet durant toute la journée. Je pourrais toujours me présenter au bureau avec du café pour tout le monde ! Personne n’oserait me faire une remarque alors que je viens de me montrer aussi attentionné !
9. Je vais programmer 5 alarmes à 10 minutes d’intervalle. Comme ça, j’aurais le temps de m’habituer à l’idée de me réveiller et je pourrais émerger à mon rythme. Tant pis, si je me lève à la dernière minute et si je doive courir pour rattraper mon retard. Mon lit est bien trop chaud pour que je le quitte sans lui faire un dernier câlin !
10. Pourquoi les entreprises doivent elles ouvrir à 8 heures du matin ? C’est inhumain ! Il faudrait qu’on présente une pétition à notre boss pour repousser l’heure d’ouverture à 9 heures, non mieux à 10 heures. C’est tout bénéf’ pour tout le monde. On pourrait faire la grasse matinée et les boss auraient des employés plus productifs et mieux réveillés.