4 films pour survivre à une rupture amoureuse

1 de 6

Après une rupture douloureuse, certains films ont cette particularité de vous faire aller mieux, enfin à relativiser par rapport à votre situation. Il y en a qui se montrent compatissants avec nous, d’autres vous inspirent pour aller de l’avant, enfin certains vous donnent la force nécessaire pour surmonter votre douleur. Durant cette période de guérison où vous voulez juste vous recroqueviller en pyjama, avec un pot de crème glacée, optez pour notre sélection de films à regarder après une rupture. 

2 de 6

1)Annie Hall 

Annie hall film

Celui-ci est le plus ancien de notre sélection, mais il a certainement sa place ici, on peut même dire qu’il fait partie des classiques. Il y a une multitude de raisons qui en font le film parfait à regarder après une rupture. Si vous décidez de nous écouter, portez une attention toute particulière à l’héroïne, Annie Hall, nous n’en dirons pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Ce que l’on peut vous dire est que la morale de ce film nous apprend qu’à quelque chose malheur est bon.  

3 de 6

2)Jerry Maguire 

jerry maguire

Si vous aimez Tom Cruise et qu’en plus vous venez de vivre une rupture amoureuse, « Jerry Maguire » est définitivement fait pour vous. C’est un des films les plus réussis de l’acteur et que tout le monde regarde en cas de rupture. Jerry est un agent sportif, très porté sur l’argent et les artifices, il va enfin trouver la seule personne qui croit en lui. Evidemment cet agent trouvera le moyen de tout gâcher entre lui et la belle Rene Zelweger, et c’est là où le film devient captivant pour les personnes vivant une rupture amoureuse. Vous aurez également l’occasion de découvrir le monde sans pitié du sport américain et de ses agents. 

4 de 6

3)Coup de foudre à Nothing Hill 

coup de foudre à nothing hill

Personnellement, c’est mon film préféré, tant pour les acteurs que pour l’histoire en elle-même. Coup de foudre à Nothing Hill qui retrace l’histoire d’amour naissante entre une grande star de cinéma et un propriétaire de librairie, vous fera tantôt sourire, tantôt pleurer. Vous découvrirez les hauts et les bas pas très classiques de la vie amoureuse des stars. Le plus réconfortant dans ce film est qu’en amour tout est possible, il suffit pour cela d’y croire et comme Hugh Grant, mettre toutes les chances de son côté. 

5 de 6

4)Le journal de Bridget Jones 

le journal de bridget jones

Que ce soit pour vous redonner confiance en vous ou pour surmonter une rupture, Bridget Jones sera votre meilleure amie. Que ce soit le premier ou le deuxième, Le journal de Bridget Jones, est un bon exemple sur la lutte désespérée d’une femme pour trouver l’amour et perdre du poids. Il met en avant la complexité des relations, du danger de prendre son partenaire pour acquis, le tout agrémenté de beaucoup d’humour. 

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.