On se moque de vous lorsque vous pleurez devant un film ? voici une étude qui les fera taire !

Grâce à de nombreuses analyses comportementales et à la pose des électrodes sur les têtes des volontaires, et ce pour connaître les zones du cerveau qui sont stimulées, les scientifiques ont pu trouvé que les gens qui pleurent en regardant des scènes de films émouvantes sont capables de se mettre à la place des protagonistes des films plus que les autres personnes. En d’autres termes, ces personnes sont beaucoup plus empathiques. Plus elles ont la faculté de ressentir les émotions que vivent les personnages, plus elles pleureront. Une capacité qui, vous le savez bien, n’est pas donné à tout le monde, puisque certaines personnes sont complètement incapables de partager les sentiments des autres et d’éprouver ce qu’ils éprouvent.

On se moque de vous lorsque vous pleurez devant un film ? voici une étude qui les fera taire ! 1
Source : https://www.antenazadar.hr/clanak/2017/01/ako-ilegalno-skidate-serije-i-filmove-uskoro-biste-mogli-dobiti-pismo/

Ceci dit, partager ses sentiments avec les autres, sentir leur peur, leur crainte, leur tristesse et leur chagrin, peut être extrêmement fatigant et épuisant et demande des nerfs solides et surtout beaucoup de force.
En effet, passer par ce dure exercice et encaisser autant de sentiments prouve à quel point ces personnes sont résistantes et fortes.

On se moque de vous lorsque vous pleurez devant un film ? voici une étude qui les fera taire ! 2
Source : https://www.psychologytoday.com/blog/what-is-he-thinking/201409/why-we-cry-the-movies

En plus de cela, il a été prouvé que les personnes qui versent des larmes en regardant les scènes émouvantes que vivent ces personnages fictifs ont plus de cœur que les autres spectateurs. Un cœur qui est généreux et qui peut se déchirer pour d’autres personnes en un rien de temps. Mais qui peut également se retrouver à l’état normal une fois l’histoire terminée. Selon les psychologues cette capacité de rebondir en peu de temps est un signe d’intelligence et de recul. Après avoir ressenti les mêmes émotions que les protagonistes, ces personnes peuvent très vite différencier entre la fiction et la réalité.

Alors soyez fiers des larmes que vous versez et si une personne se moque de vous à cause de cela, vous n’avez qu’à lui proposer de lire cette article.